Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyngg




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir Empty
MessageSujet: bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir   bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:31

bonjour

je suis une heureuse maman de lenny presq 4 mois, il a tjrs eu besoin de contact déjà a la maternité on m'a demandé de faire du cododo aujourd'hui il dort encore dans notre chambre mais ds son grand lit à barreaux.

je pense que petit bout est un gros dormeur mais il lutte pr ne pas s'endormir alors qu'il est exténué et par conséquent grincheux tte la journée.

la nuit il se couche vers 21H après la tétée dans la pénombre, je le pose dans le lit encore éveillé il s'endort rapidement après 2 min de pleurs il me réveille 2 fois dans la nuit en ce moment 3 fois je ne sais pas pourquoi je le pose et il se rendort assez vite. Il se réveille vers 9H30

qd il se réveille la nuit j'attends un peu avant de le prendre voir s'il se rendort mais non alors je le prends et je n'ai pas l'impression qu'il tète de faim il mange un peu mais s'endort très vite! on songe a le mettre ds sa chambre d'ici 15J

depuis sa naissance j'ai tjrs eu beaucoup de mal a le poser dans son lit,il s'endort ds mes bras et dès q je le pose c des hurlements
et pour la sieste c'est très difficile, il hurle alors q je vois qu'il est fatigué, il s'endort sur le sein ou baille et se frotte les yeux, je le mets dans le lit éveillé et là il hurle pdt 30 min voir plus je ne peux pas rentrer ds la chambre ou c pire alors je lui parle du pallier ou du bas mais c tres difficile de l'entendre hurler comme ça
il ne fait q des sieste de 20 min et ce 2 fois par jours sauf qd on part en balade où là c au moins pdt 2H

je ne c plus quoi faire pour l'aider à s'endormir et trouver le sommeil rapidemenjt sans le laisser hurler et s'endormir de fatigue!!

il lutte alors qu' la creche il fait de bonne siestes ds sa nacelle

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cyngg




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir   bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:22

bonjour!!

je viens aux nouvelles
les nuits st bien pires il me réveille à présent ttes les 2H je suis épuisée je me demande s'il ne me fait pas un pic de croissance de 4 mois
j'ai besoin d'aide merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir   bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:45

Bonjour,

Va voir le post "Mon bébé faisait ses nuits et ne les fait plus". Nous sommes nombreuses à témoigner d'un "stade des nuits pourries à 4 mois" comme je m'amuse à le nommer.
Qu'en penser ? On peut constater, certes que certains bons dormeurs ne le sont plus d'un coup à 4 mois... bizarre!!! Mais il est difficile d'en trouver la cause. Si tant est qu'il n'y ai qu'une cause. Car de mon côté, j'ai le sentiment que bébé a eu une période pendant laquelle, effectivement, elle avait faim. Mais je me demande si maintenant (elle a bientôt 6 mois et nous réveille encore 1 nuit sur 3 je dirais), elle n'a pas compris qu'elle peut avoir le plaisir d'un petit rab de bib la nuit!!! Alors, pourquoi donc s'en passer !!!
Il est possible qu'à 4 mois, le développement psychohlogique de nos petits bouts leur permet de "tester leurs mamans". Et ils s'en donnent à coeur joie.

Qu'en pensez-vous, Docteur Morphée ?
Revenir en haut Aller en bas
cyngg




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir   bébé de presque  4 mois qui lutte pour dormir EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:48

merci calie

nuit horrible encore
hier lenny est allée a la creche et a vomi son bib avec des glaires serait-il ça qui le gene la nuit

c épuisant tt c réveils en ce moment je le couche endormi c pt etre ça aussi i!!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir
» Bébé 11 mois lutte pour pas dormir
» Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...
» BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir...
» Bébé 7 mois lutte pour s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: