Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois lutte pour s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2011

Bébé 7 mois lutte pour s'endormir Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois lutte pour s'endormir   Bébé 7 mois lutte pour s'endormir EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:33

Bonjour,
Mon fils a 7 mois et demis et lutte pour s'endormir depuis ses 5 mois. J'ai peut être fait l'erreur de l'endormir au sein de son 3ème à son 5ème mois... Mais en tout cas depuis, sauf quelques exceptions, il se retourne, se cambre, s'énerve, même dans les bras. Il finit quand même par s'endormir (souvent dans les bras) au bout de 30 à 45 mn !
Je le gardais à la maison puis il vient de faire son entrée à la crèche depuis la semaine dernière, tout se passe bien sauf le dodo bien entendu !!
Alors je cherche des solutions, il a des doudous, on a institué des rituels de couché (les mêmes mots...), il semble que rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci bien d'avance,
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Bébé 7 mois lutte pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois lutte pour s'endormir   Bébé 7 mois lutte pour s'endormir EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:48

As tu essayé la méthode du 5/10/15min?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2011

Bébé 7 mois lutte pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois lutte pour s'endormir   Bébé 7 mois lutte pour s'endormir EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:28

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai essayé, il s'endormait parfois mais en tout cas il hurlait et ça me fend le coeur. Je suis peut être dans l'erreur mais j'ai lu que laisser un bébé pleurer n'est pas une solution, qu'en penses tu ?
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Bébé 7 mois lutte pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois lutte pour s'endormir   Bébé 7 mois lutte pour s'endormir EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:39

Je pense que de laisser pleurer bébé pour lui apprendre quelque chose n'est pas une mauvaise chose en soi. Dans ce cas précis c'est de lui apprendre à dormir et ce n'est pas rien car nous passons quasi la moitié de notre vie à dormir... De plus cette méthode est appliquée depuis de longues années et a toujours démontré son efficacité.

Pour etre franche au début j'étais à fond adepte du maternage... donc toujours à l'écoute de bébé. A peine un "ouin-ouin" et maman était au garde à vous et toutes les nuits dans notre lit avec bib' en libre-service... Et puis un jour j'ai craqué enfin craqué plus fort que les autres fois et ma belle-mère m'a parlé de cette méthode et m'a convaincue alors que bcp d'autres m'en avait parlé avant mais sans aucun effet sur mes convictions...

Nous avons appliqué cette méthode avec mon mari... et ça a fonctionné en peu de temps. Tommy avait 8mois alors il en a 9mois maintenant.

Ce n'est pas facile, mais les résultats son flagrants!!! J'ai un petit lou bcp plus dispo et sa maman se porte bcp mieux!!!

Alors qu'en penses tu??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2011

Bébé 7 mois lutte pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois lutte pour s'endormir   Bébé 7 mois lutte pour s'endormir EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:51

Merci beaucoup pour ta réponse, je me dis de toute façon que l'on va devoir passer par là pour qu'il s'endorme tout seul, j'espère que ça prendra peu de temps, je te remercie, je te tiendrai au courant quand j'y serai arrivée...
A bientôt !
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Bébé 7 mois lutte pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois lutte pour s'endormir   Bébé 7 mois lutte pour s'endormir EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:40

ok par contre un conseil il faut vraiment que vous soyez prets et décidés!!! Car après si cous craquez il faudra tout recommencer et bébé sera tout déboussolé... Dites vous que c'est pour son bien et aussi pour le votre en fait pour celui de toute la famille!!! C'est juste une histoire de quelques jours!!

J'attends de tes nouvelles!!!
Bon COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 7 mois lutte pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir
» Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...
» Bébé 11 mois lutte pour pas dormir
» bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: