Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 35 mois et fait le cirque pour se coucher !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clerlou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2007

35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! Empty
MessageSujet: 35 mois et fait le cirque pour se coucher !!!   35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:53

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je lis et relis votre forum et ce soir je me décide à vous confier mon problème !
Mon petit garçon de bientôt 3 ans se relève systématiquement le soir aprés l'avoir couché.
Cela à commencé il ya environ 3 mois peu aprés l'avoir passé au grand lit. Prétextant toujours quelque chose, on rentrait sans le savoir dans son jeu en le grondant, le punissant, la fessée (j'avoue !) et je sais quelle autre réponse à ses désirs. Jusqu'au jours ou j'ai découvert que l'indifférence avait un impact sur sa réaction et là ça nous a encouragé.
Je précise que nous avons instauré un rituel : bain, dent, histoire bisous et dodo.
De lire votre forum ma conforté dans l'attitude à avoir, seulement là je beugue !!!!
Pour l'instant nous sommes au stade où notre fils se relève il sort de sa chambre et on le laisse pleurnicher derrière la porte du couloir. Et lorsqu'il ouvre cette porte pour entrer dans le salon, on le reconduit tel maman ou papa robot ! Cela peu durer 2 fois ou 3 fois. Cela fait une semaine que nous pratiquons cette technique car j'ai adaptée votre méthode. Mais il me semble que l'on patine.
Alors voici ce que j'envisage pour qu'il ne sorte pas de sa chambre et plus tard je l'éspère de son lit !!! Rolling Eyes
Je voudrais placer sur l'encadrement de sa porte et sur la porte 2 pitons reliés par une ficelle qui permettrait de maintenir la porte entrebaillée lorsqu'il l'ouvre (env. 15-20 cm) et éviter qu'il sorte et je pourrais ainsi pratiquer correctement la méthode. Mais il a toujours un bon prétexte, soit il a perdu son doudou dans la colère, soit il n'arrive pas à se couvrir correctement donc je suis obligé de rentrer dans sa chambre.
Bref je sais pas trop quoi faire et compte sur vos conseils . Je pense que je suis pas loin...mais !
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! Empty
MessageSujet: Re: 35 mois et fait le cirque pour se coucher !!!   35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:49

Votre fils a un trouble comportementale de type résistance au coucher - probleme hyper-fréquent chez les enfatns de sons age. Vous etes presque là - le comportement de votre fils n'est plus renforcé et il a appris que maman et papa ne sont pas prets à jouer avec lui le soir. Tenir la porte entrebaillé avec de la ficelle c'est un technique bien connu outremanche, mais il faut faire attention que votre fils ne peut pas fermer la porte sur ses doigts (un livre par terre dans l'ouverture ca aide).

Parlez-en à votre fils et lui expliquez ce que vous etes en train de faire. Qu'il va arriver de s'endormir comme un grand, mais qu'il faut qu'l reste dans sa chambre. Qu'on ne peut pas dormir debout et qu'il faut qu'il reste dans son lit. Renforcez les rituels de coucher et couchez votre fils un peu plus tard afin qu'il soit fatigué et que son sommeil arrive plus vite.

Chez certains un renforcement chaque matin - petit autocollant sur son T shirt pour une nuit bien passé - est trés efficace. Un approche contrat cadeau n'est pas efficace à son age, mais des félicitations le matin par ses parents avec plein des calins alors ca, ca marche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clerlou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2007

35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! Empty
MessageSujet: Re: 35 mois et fait le cirque pour se coucher !!!   35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:37

Bonsoir,

Je me décide à vous donner des nouvelles de nos soirées tout en espérant que je ne vais pas me porter la poisse...
Mais grace à vos conseils nos soirées vont TRES BIEN !!!!!
Il a juste suffit que l'on insiste sur le rituel et qu'on lui pose clairement les choses pour que notre fils reste tranquilement dans son lit. Du coup même le matin il nous appelle pour se lever !!
MERCI MERCI POUR VOS CONSEILS ET COURAGE AUX PARENTS QUI LISENT CE FORUM Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! Empty
MessageSujet: Re: 35 mois et fait le cirque pour se coucher !!!   35 mois et fait le cirque pour se coucher !!! EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:59

Mes félicitations Clerlou... et merci de votre encouragement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
35 mois et fait le cirque pour se coucher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour la coucher à 18 mois
» Hurlements au coucher pour mon fils de 19 mois
» Ma fille de 2 ans et 9 mois a des problèmes pour se coucher
» problème au coucher pour enfant de 22 mois
» Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: