Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LMA0




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2007

nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre... Empty
MessageSujet: nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre...   nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre... EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:27

Bonjour.
Agé de 40 ans, j'ai toujours été un bon dormeur.
Depuis quelques mois, les choses se sont dégradées.
D'abord, difficultés le dimanche soir, 1 euphytose en cas de difficulté et tout rentre dans l'odre.
Désormais, c'est beaucoup plus compliqué : je me couche plus ou moins fatigué aux heures habituelles.
Mais sitôt couché, la fatigue disparait et me voilà parti jusqu'à 2h, 3h du matin, voire pour une nuit blanche.
J'ai souvent vers 1h du matin un coup de chaleur et une bonne transpiration. Or, il fait frais dans l'appartement.
Le stress professionnel est peut être en cause, et il m'arrive régulièrement de me sentir anxieux dans la journée.
Mais le soir, je me sens bien, je me couche tranquille. Et pourtant. J'en arrive désormais à craindre ce qui va se passer.
J'ai bien noté ici quelques regles d'endormissement que je vais appliquer.
Mais je me demande un peu ce qui m'arrive...
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre...   nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre... EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:29

Y a t-il d'autres signes associés à votre insomnie : ronflements, sommeil agité, nycturie .....
Un agenda du sommeil votre permettra également de voir sur une période de 15j comment vous dormez : insomnie d'endormissement, de milieu de nuit ou de fin de nuit. Fréquence des troubles/semaine.
Essayez également de diminuer le stress prof. et d'être plus zen au coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nouvel insomniaque qui a du mal à comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprendre
» Deux insomnie complètes, besoin de comprendre
» AIDE MOI A COMPRENDRE
» aidez nous a comprendre
» mari pb sommeil : je veux comprendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: