Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comprendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

comprendre Empty
MessageSujet: comprendre   comprendre EmptySam 15 Mar 2014 - 7:07

mon fils a 9 mois et ne fait pas toute sa nuit entièrement.je pense malgrès tout qu'il sais enchaîner les cycles mais ....pas tous!
je m'explique:toute les nuits ne ressemblent pas mais en gros voila quoi sa ressemble
dodo 20h réveil 00h (câlin dans son lit voir le notre quand je suis trop fatigué) je le remet dans lit vers 00h40 il est toujours réveillé mais calme et il se rendor seul jusqu'a 6h45.
la nuit d'avant 19h30 réveil a 21h30 câlin dodo a 22h15 mis au lit toujours réveillé mais calme il se rendor seul jusqu'a 3h30 puis reveil jusqu'a 5h dodo jusqu'a 8h!
en gros aaron peut enchaîner 6 heures sans m'appelé puis a besoins d'une présence et se rendor seul pour a nouveau plusieur heures!son moment d'éveil nocturne est calme quand il est avec nous mais si on interviens pas il pleure et se met dans un big états!
qu'en pensez vous?pourquoi ne sait il pas enchaîner tout ses cycles?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle19




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2014

comprendre Empty
MessageSujet: Re: comprendre   comprendre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:26

Bonjour as tu essayé de le laisser au lit et juste lui dire ce n est pas L heure de se lever il fait nuit tu dois dormir plus la methode 5.10.15 si il se met a pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

comprendre Empty
MessageSujet: Re: comprendre   comprendre EmptySam 15 Mar 2014 - 10:45

Comme tout a chacun on a des bonnes et des mauvaises nuits, sommeil léger ou lourd a mon sens pour nos petits c est pareil.

Si une nuits la pression du sommeil est moin forte, il aura plus de peine à retrouver son sommeil, et peu s'énerver à ne pas le trouver.

Après, si vous hestimez que la solution c est de le prendre vers vous pour l aider a retrouver le sommeil, je ne suis pas sure que le message que vous aimeriez lui passer soit bien interpreter par lui et ceci peu rallonger cette peride de transition.

Mais finalement sa evolue super bien Wink tu / vous faites du bon boulot  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

comprendre Empty
MessageSujet: Re: comprendre   comprendre EmptySam 15 Mar 2014 - 20:43

merci a toute les 2 pour vos réponses!

oui emmanuelle j'ai essayer de lui dire que c'est la nuit mais non je n'ais pas essayer la méthode du 5,10,15!en faite j'avoue que lorsque je me sentirais prête (je sais c cruel) mais je préfère venir voir une fois si tout va bien et ensuite le laisser pleurer sans réintervenir (car a chaque intervention ses cris redoublent)!mais pour le moment je ne me sens pas prête...

marcipwet: oui je suis tout a fait d'accord avec toi le message que je voudrais lui faire passer c'est la nuit si tout va bien dodo!et je pense comme toi que ce n'est pas la bonne façon de le lui faire comprendre mais bon que veux tu...le hic c'est qu'il pleure tellement que j'ai l'impression que je pourrais le laisser des heures durant sans qu'il se calme!
je sais pourtant que la solution sera de le laisser pleurer quelques nuits et tout finira par rentrer dans l'ordre...mais pour le moment je ne me sens pas prêtes!
il ya un mois (a peut près) il fesait des nuits complète sans réveil alors du coup je me dis qu'il y a peut être quelques choses qui fait que plus maintenant....
en tout cas oui les choses progresse car on avait repris les bib de nuits mais j'ai décidé que stop... Very Happy 
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

comprendre Empty
MessageSujet: Re: comprendre   comprendre EmptySam 15 Mar 2014 - 22:56

Je comprends tres bien que laisser pleurer c est pas evident... et j avoue que j ai plus trop l habitude...

En ce moment notre loulou nous test (et profite de nos inquietudes suite a un week end ou il a fait forte fievre 2jours a 40c et pousser dentaire) une semaine a passé et il va bcp mieux. Mais on a/eu des doutes et il vu et su en profiter... genre grosses colere a s en faire vomir... debout dans le lit à hurler quoique l on dise....

Apes 1h nous avons cédé et l avons pris un moment vers nous et expliquer que nous faisions dodo. Au bout de 10minutes il c est calmé et nous l avons remis au lit... il a re pleurer mais a lâché prise au bout de 5minutes.... c est pas comparable avec vous... mais toutes mes certitudes ont volé...être inflexible... bah pas tant que ça ... j ai un peu culpabiliser de l avoir pris dans le lit. mais la finalité c etait qu'il se reprenne et qu il dorme dans son lit ce qu il a fait....

Donc on fait de notre mieux et je crois que c est le plus important...

Bref s il te faut du temps prend le....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

comprendre Empty
MessageSujet: Re: comprendre   comprendre EmptyDim 16 Mar 2014 - 6:17

bilan de cette nuit:

réveil a 23h30 remi la tétine pleure mais je n'interviens plus et re dodo au bout de 10min re réveil dans la nuit (il me semble ) pas d'intervention il c'est rendormi seul!
donc bonne nuit en général,je suis contente  Very Happy !
sinon c'est bien si cela c'est arrangé avec ton loulou...la fièvre a 40 on aime pas trop sa!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

comprendre Empty
MessageSujet: Re: comprendre   comprendre EmptyDim 16 Mar 2014 - 6:41

:-)))))
Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE MOI A COMPRENDRE
» Je voudrais comprendre
» aidez nous a comprendre
» besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi
» Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: