Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement de mon bébé de 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liisou




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Endormissement de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Endormissement de mon bébé de 8 mois   Endormissement de mon bébé de 8 mois EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:21

Bonjour,
Quand ma fille avait 6mois j'avais laissé un message sur ce forum expliquant qu'il fallait constamment la bercer pour l'endormir sauf le soir.. Il y a eu du changement : dès qu'elle montre des signes de fatigue, je vais lui changer la couche, fais quelques calins et la couche ( vers 13h30/14h ). Elle pleure 10min et finit pat s'endormir. Idem pour le soir sauf que nous sommes maintenant obligés de rester à ses côtés pour qu'elle s'endorme. Avant nous n'avions aucuns problèmes pour le coucher du soir mais nous en avons depuis qu'elle s'endort seule à la sieste de 14h et que nous sommes passés à la purée. J'aimerais pouvoir la poser et que tout se passe bien...
Ensuite, nous commençons l'adaptation chez nounou, cela fait 15jours et une semaine de 11 à 17h . Tout se passe bien sauf pour le coucher de la sieste où elle hurle et nounou finit par la bercer (elle n'aime pas les laisser pleurer).. Hier, elle s'est endormie seule au bout de 10min de pleurs hourra.. Sauf qu'elle s'est réceillée 15min plus tard en grosse crise et nounou a finalement dû la bercer.. Et bébé n'y dort qu'1h alors qu'elle dort 1h30 d'habitude voir 2h ce qui est plus rare.. Comment devons nous procéder pour la mettre en confiance? La nounou est très rassurante, je suis très à l'aise de l'y laisser même si elle me manque énormément la journée.
Il faut savoir que bébé tient assise depuis ses 5mois, fait le 4pattes depuis ses 6 et demi et se lève seule et tient debout en s'appuyant depuis ses 7 mois.
Elle n'a toujours pas fait ses dents mais nous soupçonons que ça la travaille très fort car 2nuits de suite elle a pleuré très fort et était inconsolable même en la prenant dans les bras, rien n'y faisait.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez nous apporter
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement de mon bébé de 8 mois   Endormissement de mon bébé de 8 mois EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:08

pour les siestes chez la nounou laissez votre nounou trouver la bonne façon de faire. Votre rôle est de montrer à votre fille que vous la laissez en toute sérénité, et c'est ce que vous faites, donc je ne vois pas comment vous pourriez mieux vous y prendre!
Votre fille sait maintenant trouver seule le sommeil en journée, reste à lui faire accepter l'idée que ça peut être pareil le soir.
Pensez à avoir un bon petit rituel du coucher si ce n'est pas déjà le cas ( quelques minutes d'intimité avec papa/maman qui préparent la séparation de la nuit).Si vous préférez la méthode progressive continuez à rester à ses côtés, mais en vous éloignant de plus en plus physiquement du lit au fur et à mesure des nuits, jusqu'à sortir de la chambre et n'être plus qu 'à portée de voix. C'est une méthode qui prend du temps, mais qui peut convenir quand on ne souhaite pas du tout laisser pleurer son enfant au lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Liisou




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Endormissement de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement de mon bébé de 8 mois   Endormissement de mon bébé de 8 mois EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:53

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message. J'aurais une autre question car comme bébé sait que la nounou va la prendre dans les bras, elle pleure jusqu'à cette prise.. Du coup, à la maison elle recommence à nous faire ce scénario, comment faire pour revenir à ce qu'on la pose et qu'elle s'endorme au bout de peu de temps de pleurs?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement de mon bébé de 8 mois   Endormissement de mon bébé de 8 mois EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:39

Les bébés de cet âge sont tout à fait capables de faire la différence entre ce qui se passe chez la nounou, et à la maison. D'ailleurs l'émotionnel est très différent, donc pas de risque de confusion!
Vous expliquez bien à votre fille comment ça se passe à la maison avec vous, et vous le mettez de suite en application, et très vite elle saura faire la différence.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Liisou




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Endormissement de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement de mon bébé de 8 mois   Endormissement de mon bébé de 8 mois EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:32

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liisou




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Endormissement de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement de mon bébé de 8 mois   Endormissement de mon bébé de 8 mois EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:09

Bonjour docteur Morphée, je reviens vers vous car j'ai à nouveau une question..
Chez la nounou tout s'est très bien réglé, elle pleure meme de moins en moins pour s'endormir (moins de 5min...) .
Cependant, le matin à la maison elle se réveille à 5h, réclame le biberon et se rendort par la suite.. Je pense qu'elle peut largement attendre plus longtemps pour le biberon car le soir elle mange sa purée avec les petites pates (etoiles, nombres,..) plus 120 de lait (elle ne veut pas les desserts lactes!).
Chez ses grands parents elle se réveille à 7h30.
C'est vrai que nous lui donnons à 5h car elle se rendort aussitot et nous aussi par la même occasion..
Comment faire pour qu'elle ne se réveille pas à cette heure ci? Ou du moins qu'elle n'attende plus le bibi.. (Elle boit tout son bibi d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement de mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement de mon bébé de 8 mois   Endormissement de mon bébé de 8 mois EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:19

vous ne pouvez pas l'empêcher de se réveiller à 5 heures si ça correspond à la fin d'un cycle de sommeil.En revanche tant que vous lui donnerez son biberon, elle n'a aucune raison d'arrêter de vous le réclamer.Donc si vous voulez que ça évolue il faut la faire patienter jusqu'à l'heure que vous estimez acceptable. En quelques nuits elle aura compris.
Courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement de mon bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 2 mois
» Endormissement bébé 14 mois
» pb d'endormissement bébé de 9 mois
» endormissement bébé de 4 mois
» endormissement bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: