Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb d'endormissement bébé de 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

pb d'endormissement bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: pb d'endormissement bébé de 9 mois   pb d'endormissement bébé de 9 mois EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:37

Bonjour, me revoilà... Dur dur la vie de parents, on quitte une période pour entrer dans une nouvelle... J'ai donc un nouveau souci avec ma petite puce qui aura 9 mois dans 3 jours. Depuis 2 semaines, c'est la galère pour l'endormissement du soir. Alors que je n'avais jamais eu de soucis, désormais quand je la pose dans son lit pour la nuit, c'est la grosse appréhension. Elle pleure, parfois s'arrête et dort, et d'autre fois, continue jusqu'à ce que je finisse par la bercer parce que je n'en peux plus de l'entendre. En effet, les journées ne sont déjà pas très faciles parce qu'elle ne dort pas beaucoup (mais bon, ça ça toujours été, et finalement elle a son rythme comme ça), je n'ai donc qu'une envie quand arrive le soir, de me poser enfin. En plus, elle se réveille de nouveau la nuit. Bon, je mets ça sur le compte de ses petites dents (2 en bas, et je vois les 2 du haut pointer leur nez), j'espère ne pas me tromper. Du coup, je n'ai aucun répi, ni la journée, ni le soir, ni la nuit, je suis épuisée, sur les rotules, sur les nerfs... Son papa qui travaille est dans le même état que moi : il a déjà un sommeil difficile, mais là, cela devient pour lui aussi impossilbe de se reposer. Et la vie de couple, n'en parlons pas, elle n'existe plus. Je vous demande donc de l'aide pour l'endormissement du soir. Y a t-il une explication? Un remède? Merci beaucoup pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pb d'endormissement bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: pb d'endormissement bébé de 9 mois   pb d'endormissement bébé de 9 mois EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:24

Les périodes difficiles arrvent souvent aux alentours de 9 mois - s'agit-il des dents du developpement moteur? On ne sait pas. Si vous etes fatigué il faut commencer par renfocer les synchronisateurs du sommeil et de la veille - un rythme régulier, des sorties réguliers afin d'exposer votre petit à la lumiere du jour (les soirées tous les deux avec un babysitter de temps en temps - ça aide), un rituel de coucher... Tout ca pendant 2 semaines suivi par une therapie comportemental avec le soutien de votre pediatre si besoin. Qu'en pensez-vous?

Pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pb d'endormissement bébé de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: