Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement bébé de 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetileo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2008

endormissement bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: endormissement bébé de 3 mois   endormissement bébé de 3 mois EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:36

)Bonjour,
Je suis maman d'un bébé de 3 mois que j'allaite.
Depuis sa naissance, nous pratiquons le cododo et mon bébé ne s'endort qu'au sein (jour et nuit) et refuse la sucette.
La nuit, j'endors mon bébé au sein et dès qu'il se réveille (parfois les yeux fermés), il chouine jusqu'à ce que je lui donne le sein, là il tétouille 2 min et se rendort mais parfois, cela se produit 50 fois dans la nuit ... Crying or Very sad
Mon pédiatre m'a conseillé d'habituer mon bébé à son lit, pour les siestes mais aussi pour la nuit... je voudrai essayer bien sûr mais j'aurai besoin de conseils ...
- quel rituel d'endormissement puis-je instaurer ? sera-t-il le même pour les siestes de la journée et le dodo de la nuit ?
- comment le déshabituer de mon sein ? (je suis sa sucette géante lol! )
- comment lui attribuer un doudou ?
- faut-il le laisser pleurer ?
Merci de me conseiller .....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement bébé de 3 mois   endormissement bébé de 3 mois EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:02

Un enfant qui ne s'endort qu'au sein.... Arrive un moment ou on en a marre d'étre utilisé en tant que tétine.

Quoi faire? Votre pédiatre à raison - il faut que votre petit s'habitue à s'endormir sans téter, et pour ca il faut espacer petit à petit l'allaitement et l'endormissement - terminer la tetée, qui fait en tout cas partie intégrale du rituel de coucher AVANT poser votre petit dans son berceau. Une fois l'endormissement sans tétée acquis, votre petit n'aura plus besoin de teter pendant la nuit pour se rendormir.

Un livre pour repondre à toutes vos questions - 'le sommeil, le reve et l'enfant' par les Drs Thirion et Challamel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 2,5 mois
» Endormissement de mon bébé de 6 mois
» endormissement - bébé 4 mois
» Endormissement bébé de 9 mois
» Endormissement bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: