Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bébé 2 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairedelune99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

Endormissement bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Endormissement bébé 2 mois   Endormissement bébé 2 mois EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:00

Bonjour. Depuis sa naissance, ma fille n accepte de ne dormir que sur nous : c'est à dire dans nos bras ou allongée sur nous a plat ventre. Elle a toujours refusee son lit, jusqu à pèsent elle dort à côté de moi et relativement bien. Elle est allaitée à 100%. Elle a aussi eu pas mal de coliques et de reflux, qui se caractérisaient par de longs moments de pleurs, surtout le soir. Depuis 2 semaines ça va beaucoup mieux, elle accepte de plus en plus d être posée quand elle est réveillée, par contre pour dormir ce n est toujours pas ça.
Je pense qu elle est trop petite pour la laisser pleurer, mais en meme temps il faut qu elle apprenne à dormir dans son lit et cas endormir seule. Pour le moment elle s endors alors que l on marche.
Aujourd hui la journée j ai essayé de l'aider à s endormir seule dans son lit. Quand j ai constaté qu elle était fatiguée, je l ai posé dans son couffin, quand elle commençait à trop pleure je la prenais dans les bras pour la calmer, puis la reposais. J ai fait ça 2 fois aujourd hui elle a mis à peu près 30 min chaque fois pour ne dormir que 50 mins...
Le soir il y a son frère de 2 ans donc c est plus compliqué. J ai essayé de l endormir en marchant puis de la poser dans son couffin. À chaque fois elle a dormi 10 min et s est réveillée. J ai fait ça 2 heures puis je me suis résignée a la prendre dans mon lit...

Pensez vous que j adopté la bonne méthode ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Endormissement bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé 2 mois   Endormissement bébé 2 mois EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:07

Parfais pour ma part et profite un Max de ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé 2 mois   Endormissement bébé 2 mois EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:23

2 mois c'est encore bien petit! la plupart des bébés ont encore besoin d' être beaucoup dans les bras à ce âge là, et c'est bien normal.
continuez à faire ce que vous faites déjà: la poser éveillée, la familiariser avec son couffin, et petit à petit les choses se mettront en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bébé 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 14 mois
» pb d'endormissement bébé de 9 mois
» endormissement bébé de 4 mois
» endormissement bébé de 3 mois
» endormissement bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: