Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gathiou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2007

réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée Empty
MessageSujet: réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée   réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:48

mon fils de 4 mois ne prend plus de biberon la nuit depuis ses 3 mois. il prend le dernier à 21h et le 1er du matin à 6h. il s'endort vite et sans rien dire de suite après son bib de 21h mais se réveille aux alentours de 3 ou 4h du matin en pleurant. si on lui donne un peu d'eau il en boit volontiers et se rendort après pour se réveiller une nouvelle fois environ 1h après....ensuite il se réveille pour le bib de 6h et se rendort jusqu'à 9h30.
la journée je passe mon temps à le coucher et le relever car il ne dort que 3/4 d'heure à chaque fois alors je le recouche sans arret pour qu'il est son compte de sommeil et du coup on ne peut pas faire grand chose de nos journées. je précise qu'on a déjà essayé de le laisser pleurer la nuit sans aller le voir et il se rendort au bout d'1/4 d'heure 20 minutes pour se re-réveiller 1h après et qu'il a déjà fait des nuits sans se réveiller mais on peut les compter sur les doigts de la main !! que doit on faire? on est fatigués ! merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée   réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:48

Les rythmes de sommeil sont toujours fragiles à son age et je pense qu'il cherche son propre rythme. A partir de 4 mois un bébé n'a plus besoin des biberons la nuit, et je pense qu'il vous appelle car il est réveillé et qu'il ne trouve pas son sommeil. Essayez de restez moins à l'écoute afin de lui laisser le teps de retrouver son sommeil tout seul.

Aidez lui en reforcant ses rythjmes de veille et du sommeil avec un planning assez régulier. Observez votre petit et caler ses heures de sieste sur les heures ou il vous semble fatigué. Proposez les siestes aux heures plutot réguliers (3 fois / jour) et lui laisser pendant 30 minutes - le temps de trouver son sommeil, tout en restant proche. S'il ne trouve pas son sommeil sortez lui de son berceau aprés les 30 minutes et continuez la journée - il trouvera son sommeil mais ca va prends un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gathiou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2007

réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée   réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:12

bonjour
je vous remercie de vos conseils.à ce jour cela va mieux en ce qui concerne les nuits de mon fils.on l'a laissé pleurer la nuit sans se déplacer et il se rendormait rapidement. je pense qu'il a bien compris qu'on ne se lèverait pas à chaque fois qu'il appellerait et ça fait donc 2 nuits qu'il ne nous appelle pas.j'espère que cela va durer...mon problème à aujourd'hui se situe au niveau des siestes car comme il prend le dernier biberon à 21h je suis obligée de lui proposer 4 siestes dans la journée et non 3, la dernière etant vers 19h30 car sinon il ne tient pas le coup jusqu'à 21h, ça fait trop long. j'ai bien pensé à donner le dernier biberon plus tot pour le coucher également plus tot mais j'ai peur qu'il réclame encore plus tot le matin...il prend déjà le 1er biberon à 6h ! de plus je ne peux pas augmenter ses rations de lait qui sont déjà au dessus de " la normale". je précise que c'est un bébé qui a toujours mangé plus que les autres sans que cela n'affole la pédiatre car il grandit en conséquence mais elle m'a dit de ne pas augmenter ses biberons.alors que dois-je faire? est ce que je dois essayer quand meme de lui proposer seulement 3 siestes et lui donner le bib à 20h en le couchant après? avec ses 4 siestes et sa nuit il dort environ 16h...merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée   réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:34

S'il va bien avec ses 4 siestes continuez! Tout depend le rythme de votre bébé et à son age (il est toujours petit) il est en train de le trouver par ses propres moyens. A son age il est capable de faire ses nuits sans biberon, mais s'il prends son premier trop tot le soir il est probable qu'il va se reveiller tot aussi.

Que preferez-vous? Vous vous couchez tard ou vous vous reveillez tot? Essayer d'avancer par des paliers de 10 minutes sont biberon le soir et voir ce que ca donne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gathiou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2007

réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée Empty
MessageSujet: 5 mois passés maintenant et autre problème   réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:08

bonjour

cette fois ci le sommeil de nuit est mieux car il n'y a plus autant de reveils nocturnes mais un réveil très matinal. vers 4h30 environ mon fils se réveille et gazouille puis se met à pleurnicher. forcément on le laisse un peu pleurer pr qu'il se rendorme mais ça ne change rien il continue. qd on va le voir pour le réconforter ça va mieux mais qd on le remet ds le lit il recommence au bout de 5/10 minutes. ce n'est pas de la faim car on a essayé de lui donner le biberon pensant qu'il avait faim mais il en laisse la moitié à chaque fois et se rendort ensuite jusqu'à 9h. ce matin on l'a laissé pleunicher pendant 1h sans résultat. au final je me suis levée agacée et j'ai haussé la voix mais il cela a eu l'effet inverse il a pleuré encore plus. une fois dans les bras il avait l'air content...je pense qu'il nous teste et a besoin de nous voir mais comment lui faire comprendre que c'est trop tot pour se réveiller...nous sommes épuisés...pour info le matin il fait une sieste d'environ 1h et l'après midi 1 sieste de 1h30 après le déjeuner puis une de 3/4 d'heure après le gouter et une autre de 3/4 d'heure avant le bib de 20h30 car il se frotte les yeux après le bain. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée   réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:05

Les rythmes de sommeil vont se stabiliser à partir de 6 mois et votre petit va trouver son rythme - mais c'est parfois lente et on à l'impression que nos petits font des rechutes .....

Les bébés sont beaucoup plus matinales que nous leurs parents et ils ont parfois difficulté pour comprendre qu'il fait toujours nuit. Assurez-vous que sa chambre est calme et sans lumiere. Il faut fixer une heure (06h00) avant laquelle vous n'allez pas sortir votre bébé de son lit et lui expliquer qu'il fait toujours nuit et qu'il faut dormir. Il faut rester calme et ferme - se facher ne sert à rien - bien que c'est difficile à 04h30 quand on a vraiment besoin de sommeil. Essayer de devenir un parent robot au petit matin - comme ca le comportement de votre petit n'aura pas de renforcement et il n'aura plus envie de se reveiller à 4 heures....

Un astuce ... essayez de retarder l'heure de coucher par des paleirs de 10 minutes tous les 2 jours pour qu'il se reveille plus tard le matin... et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes
» Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes
» BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!
» Siestes courtes bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: