Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RaphelleB




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2013

Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes   Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:04

Bonjour, mon bébé a presque 6 mois. Elle s'endort seul dans son lit entre 19h et 20h30 après le biberon (je la garde sur moi 15-20 minutes et ensuite la couche). Elle est très fatiguée alors. On doit lui faire faire une sieste avant (vers 17h30-18h). Elle dort relativement bien la nuit, et a 3-4 réveils à partir de 2 h. On lui remet la suce et elle se rendort. À partir de 5 h par contre, il faut remettre la suce souvent (aux 15 minutes). Je le lève vers 6h30-7h, mais je sais qu'elle est encore fatiguée, car elle doit refaire une sieste 1h15 après. Je dois lui donner un médicament 30 minutes avant le biberon, alors souvent je lui donne dans son lit et je la laisse dans son lit un peu au cas où elle se rendormirait.
 
Les siestes sont variables, mais elle arrive à s'endormir seule avec sa suce 3-4 fois sur 5, sinon, c'est la crise. Par contre, elle dépasse rarement 30 minutes, donc on doit en faire souvent et elle a souvent l'air fatiguée.

Comment corriger ces problèmes? Puis-je appliquer le 5-10-15 à 5 h du matin alors qu'elle se lèvera bientôt?

On la met dans sa propre chambre ce soir (avant, elle dormait dans son lit dans notre chambre).

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes   Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:36

en fin de nuit la pression de sommeil est peu importante, donc ce n'est pas le moment idéal pour le" 5 10 15".
le fait de la mettre dans une autre chambre va avoir pour conséquence que vous serez moins en alerte quand elle se réveillera, ce qui lui permettra peut être de se rendormir seule, avec ou sans tétine.
ce qui me parait important en ce moment c'est d'aider votre fille à acquérir son autonomie par rapport à la tétine, pour qu'elle soit autonome entre chaque cycle de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes
» Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes
» BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!
» Bébé 8 mois : siestes courtes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: