Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bribric




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014

Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes   Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:49

Bonjour,
Je viens vers vous car ma fille de 9 mois (qui jusqu'ici était une grosse dormeuse et n'avait aucun problème pour s'endormir seule) se réveille la nuit et ne dort presque plus la journée.
La journée type en ce moment :
8h30 : réveil
10h30 : sieste jusqu'à 11h30
12h repas
13h30 : sieste jusqu'à 14h- 14h30 grand maximum
19h45 coucher.

Les après-midi sont longues car elle est très agitée, ne veut que les bras, chouine en permanence, ne veut ni jouer ni rien... Si je la couche vers 17-18h, soit elle s'endort, mais après elle est en pleine forme jusqu'à 23h, soit elle pleure car ne veut pas dormir.
Jusqu'ici elle dormait de 13h30 à 15h30 voire 16h et du coup, était très souriante, jouait et riait aux éclats jusqu'à 20H.
De plus, la nuit elle se réveille plusieurs fois, semble complètement paniquée et effrayée lorsque je finis par aller la voir (parfois elle se rendort seule). Elle n'a jamais été comme ça!

Je ne sias plus quoi faire, j'ai l'impression de tout faire à l'envers, elle a complètement changé de comportement et de rythme! Dois-je remettre la 3eme sieste au risque de raccourcir encore la sieste de l'apres-midi?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes   Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:33

je ne crois pas qu'il faille remettre une troisième sieste, sinon l'endormissement du soir risque d'être de plus en plus tard.
pensez à vérifier auprès de votre médecin qu'il n'y a pas d'otite, ou de poussée dentaire en préparation, ça pourrait expliquer ce changement de comportement.
pour le reste restez rassurante mais ferme, des limites claires c'est ce qui sécurise au mieux l'enfant, et vous verrez que ça finira par rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes très très nombreux - bébé 5 mois
» Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes
» Bebe de 5 mois réveils nocturnes réguliers et TRÈS fréquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: