Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurore0602




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:03

Bonjour,

J'ai mis longtemps à me decider à poster ici prce que j'en ai marre d'expliquer la situation. Donc j'ai lu de nombreux posts pour me renseigner... Mais en fait je ne sais plus ce que je dois faire.

Ma fille de 6 mois et demi dormait à peu pres normalement pour son age jusqu'à 4 mois (je l'allaitais et elle tetait encore une fois voire 2 par nuit).
A ses 5 mois, tout a commencé à aller de travers. Elle se reveillait toutes les heures, toutes les nuits. Les siestes duraient environ une heure, 3 fois par jour. Puis elles ont diminué de + en + pour atteindre 30 mn aujourd'hui, matin et apres-midi...
J'ai consulté ma pediatre, qui a deja diagnostiqué un reflux et le retour des coliques! Donc maintenant ma puce a un traitement, apparemment ça lui faisait mal la nuit.
Comme les choses ne s'arrangeaient pas, j'ai vu aussi un osthéo qui a vu qu'elle avait un pb aux cervicales qui la genait pour passer en sommeil profond, elle renversait toujours la tete. Leger mieux depuis, elle tient parfois 2 heures endormie la nuit.
Je precise qu'elle s'endort seule dans son lit avec ou sans son mobile, avec sucette et doudou. Je dois parfois y retourner une fois ou deux, mais jamais beaucoup. J'ai appliqué la methode 5-10-15 pour lui apprendre.
Mais la nuit, elle se reveille sans cesse, s'agite, donne des coups de pieds... et du coup ça fait un mois que je la prends dans mon lit au bout de plusieurs reveils parce que je ne tiens plus debout. Mais elle se reveille autant. Le seul avantage est que je n'ai pas besoin de me lever!
Je precise aussi qu'elle ronfle tres souvent, ce que je trouve bizarre pour un bb.
Elle mange bien, n'est plus allaitee, sauf une fois vers 5h du matin, plus pour la rendormi que pour la nourrir car je n'ai quasiment plus de lait. Mais je ne peux pas me lever à 5 h en ayant dormi toute la nuit heure par heure...

Pourriez-vous me donner des pistes? Que dois-je faire, je ne sais plus... Je ne peux pas la laisser pleurer trop longtemps pour ne pas reveiller son pere et aussi parce que je n'ai plus de ressources en ce moment, je suis KO! Et en plus j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc bizarre, elle s'agite tant et se reveille si regulierement, meme à coté de moi!

Je vous remercie par avance...

Un maman fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
aurore0602




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: up   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:34

je me permets de faire remonter mon message... desolee si j'abuse mais je me fais tellement de souci... pour elle, mais aussi un petit peu pour moi j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune777




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:18

Bonjour aurore !

je te dis tout de suite que je n'apporterai pas la solution, moi ma fille a 7 mois depuis hier et présente presque les mêmes choses, si ce n'est quelle se réveille un peu moins la nuit, (disons 3 fois), que je l'allaite encore, et que j'essaye de la prendre la moins possible avec nous..... mais je craque quand trop naze......
Moi je n'ai pas de pédiatre, elle a peut etre un reflux..... et elle a eu bcp de coliques..... mais ca n'explique pas tout....
J'attends aussi des solutions vers l'ostéopathie (j'y vais le 16) et voilà !

A suivre !!!!
Et courage a nous
Revenir en haut Aller en bas
aurore0602




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: up à l'aide...   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:08

dsl d'insister mais personne n'a d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
sabine




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:05

Bonjour
je me permets de répondre...
Mon premier enfant a eu elle aussi un RGO (traitement motilium et gel de polysilane et raniplex) position proclive et interdiction de manger des aliments acides (fruits et légumes).
Elle a maintenant 6 ans.
Mais je me souviens combien le temps du sommeil avait été difficile pour elle malgré tout ce qui avait été mis en place pour elle sans compter le souci qu'une maman peut se faire...
Rassure-toi, même s'il y a eu effectivement un manque de sommeil de bébé et aussi des parents (biensur nous aussi on aimerait souffler un peu pendant les siestes) elle n'en a pas eu de conséquences en grandissant.
Et au contraire, avec le temps elle s'est mise à faire de grandes siestes vers 18 mois.
C'est difficile mais il ne faut pas intervenir trop rapidement lorsqu'elle se réveille (attendre une dizaine de minutes) et essayer de trouver un relais pour pouvoir souffler un peu le week end.
Au début c'est dur de s'autoriser à s'octroyer du temps mais ça fait du bien , on a plus "le nez dans le guidon"
Courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore0602




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: Dr Morphée?   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:26

un petit avis sur mon souci avec ma puce?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:47

J'ai l'impression que vous confrontez toute seule les soucis du sommeil de votre fille et que vous êtes épuisée. Et son papa? Parfois il faut savoir partager les nuits afin que vous avez de temps en temps une nuit complete - car si vous dormez avec votre fille (déconseillé par es sociétés savants avant 1 an) il est certain que votre sommeil est leger aussi. Les bébés ont souvent une respiration irrégulier - surtout en sommeil agité, et bien qu'il faut en parlez à votre pédiatre, je doute que c'est la cause de ses soucis.

Elle a sans doute un reflux, mais elle arrive à l'age ou en regle générale ca commence à s'améliorer, et je me demande qi elle n'a pas pris l'habitude, tout simplement, de se reveiller la nuit. Que faites vous au moment du coucher? Que faites vous dans la nuit quand elle se reveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurore0602




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: alors...   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:15

Le soir je la couche vers 20h30, avec sucette et doudou, parfois le mobile musical.
Elle s'endort seule, je part avant. Je dois parfois y retourner une fois ou 2 mais c'est rare.
Ensuite, lors de ses premiers reveils, je fais pareil, sucette, doudou et bonne nuit. Quand ça dure j'applique la methode 5-10-15, et elle finit par se rendormir.
Ensuite, quand il est vraiment tard et qu'elle se reveille trop, je la prends avec moi. Mais c'est exactement pareil, elle se reveille sans cesse.
Quand je dors avec elle, elle n'est pas contre, moi, j'ai un tres grand lit et son pere est allé dormir au salon. Donc je la mets au milieu et je m'eloigne au max.
Mais c'est en dormant avec elle que j'ai vu ses pbs, je croyais qu'elle faisait des caprices, mais en fait elle a eu pas mal de soucis...reflux et pb aux cervicales. Alors peut etre maintenant son sommeil est-il "cassé"?
En plus j'ai l'impression qu'elle a encore mal à la nuque, elle jette beaucoup sa tete en arriere quand je la couche et quand elle s'endort, elle a la tete completement arquee vers l'arriere... bizarre!

En ce moment, j'ai decidé de ne plus reflechir trop à tout ça parce que je m'en rendait malade. Donc je la couche dans son lit et refuse de la prendre avant qu'elle ait dormi suffisamment longtemps dedans. Puis si elle continue à trop se reveiller, vers minuit, une heure, je la prends avec moi.
Et bizarrement, depuis que je me prends moins la tete, elle fait un ou deux cycles un peu plus longs, et meme moi quand je la prend, je dors mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Veronique04

Veronique04


Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/12/2008

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:41

Je m'y connais tres peu en sommeil,mais au niveau de ses ronflements. Ma fille fait aussi des bruits la nuit. La solution que jai trouvé c'est un peu de solution saline le soir et aspirer avec un mouche bébé , ca aide vraiment et elle respire bcp mieux.


J'espere que tu trouveras solution a ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!   BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes! EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:13

Merci Véronique - les bébés respirent par le nez et ont parfois besoin de l'aide pour le dégager. Et pour aurore - les bébés ont des radars très sensibles aux émotions de leurs parents - une maman moins stressé trouve souvent que son petit dort mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi siestes courtes
» siestes courtes bébé 3 mois et demi
» siestes trop courtes - bébé de 4 mois et demi
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» Bébé 6 mois fait des siestes courtes et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: