Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 2 mois et demi refus de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alise69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2014

Bebe 2 mois et demi refus de sieste Empty
MessageSujet: Bebe 2 mois et demi refus de sieste   Bebe 2 mois et demi refus de sieste EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:08

Bonjour,
ma fille de 2 mois et demi dort très peu la journée. Voici une journée type:
- Réveil autour de 7h30 8h (elle remue dans sons lit les yeux grands ouvert et comme souvent elle a deja remué a 6h30 on la leve sinon elle se rendort (ou pas) et décalle tous les bib de la journée)
- 8h BIB
- 9h 9h30 sieste on essai de la mettre au lit, quand elle s'endort c'est environ 30 min, si elle ne s'endort pas on la berce et généralement elle se réveille qd on la pose (ou quand ca ne roule plus si c'est dans la voiture ou la poussette)
- Ensuite on essai de la rendormir mais souvent c'est impossible (si on essai trop longtemps elle s'énerve mais elle ne fini jamais par s'endormir) donc on la met sur son tapis d'éveil ou elle peut rester très longtemps sans rien dire (plus d'1h), elle adore.
-12h bib souvent elle prend très peu et s'endort dessus (c'est pas un gros gabarit du coup comble on la réveille pour qu'elle finisse son bib, quelle prend du coup en 1h!!!)
- 14h sieste parfois de 10 à 30 min
- 16h bib même chose qu'a midi
- après le bib on essai de l'endormir mais ca ne marche pas tjs et c'est 30 min en général
-19h30 bain
-20h bib soit elle s'assoupit dessus et part pour la nuit soit elle a un temps d'eveil et on la berce (entre 30 min et 1h) pour qu'elle dorme.
- 21h et 22h dodo jusqu'a 7h30 elle fait ses nuits depuis qu'elle à 1 mois)
Donc en gros en temps de sieste elle a entre 1h et 2h30 par jour. Si on essai pas de la faire dorir elle pleure moins mais on sent qu'elle est fatiguée mais qu'elle lutte pour ne pas dormir. On a tout essayé lange avec odeur de maman, sucette (quelle rejette au bout de 30 sec à 5 min) , elle n'arrive pas a prendre son pouce et tete ses robes et ses poings mais ca l'énerve.
Bref on est a court de solutions;.. est ce normal? est ce que ca met pas en danger son développement?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe 2 mois et demi refus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bebe 2 mois et demi refus de sieste   Bebe 2 mois et demi refus de sieste EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:33

bonsoir,

pour te rassurer mon 1er fils me fesait pareil en pire je dirais car il pouvais pleurer de 12h a 21 h le soir sans s'arreter!il ne s'endormais que dans mes bras...et ne dormais que peut de temps quand cela lui arrivais!et comble du comble se reveillais 5/6 fois par nuit...il a aujourd'hui 4 ans et se porte comme un charme!
as tu essayé de mettre sa chambre dans la semi obscurité?mes 2 enfant dorment moins bien s'il fait complètement jour dans la pièce....
le doc morphée te le confirmera mais vu les belles nuits qu'elle fait je ne pense pas qu'elle puisse confondre le jour et la nuit maintenant...

voila tout ce qu'il me vient a l'esprit...peut être que d'autre maman pourrons t'aider!

en attendant bon courage  Very Happy 

a biento
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 2 mois et demi refus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bebe 2 mois et demi refus de sieste   Bebe 2 mois et demi refus de sieste EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:21

effectivement, comme vous le dit Stephanie21 vues les belles nuits de votre fille pas d'inquiétude à avoir sur sa santé!
quelques petites réflexions me viennent en lisant le déroulé de votre journée:
- votre bébé arrive épuisée au biberon, pourquoi ne pas essayer d'avancer un peu l'heure du biberon.
- n'hésitez pas à la mettre en porte bébé pour certaines siestes de la journée, la proximité de maman et le bercement il n'y a rien de mieux les 3 premiers mois de vie!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alise69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2014

Bebe 2 mois et demi refus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bebe 2 mois et demi refus de sieste   Bebe 2 mois et demi refus de sieste EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:13

Merci pour vos réponses. Elle commence à rallonger sa sieste du matin.
Pour les biberons ce n'est pas une grosse mangeuse du coup si elle n'a pas faim elle ne prend presque rien...
Mais depuis que je suis moins inquiète pour sa santé ca se passe beaucoup mieux, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 2 mois et demi refus de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste
» bebe 3 mois et demi et sieste
» sieste bébé de 15 mois et demi
» Sieste bébé 2 mois et demi
» Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: