Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorothée




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2014

Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste   Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:28

Bonjour,
Mon bébé à 6 mois et demi, il fait ses nuits sans problème de 20h à 6h30/7h mais a un mal fou à faire des siestes. La semaine il va chez la nourrice chez qui ça se passe un peu mieux que le weekend à la maison sans pour autant faire d'énormes siestes. Mais le weekend, il ne veut pas dormir en journée. Si on le pose dans son lit et qu'on le laisse pleurer (une fois les signes annonciateurs : frotte ses yeux, commence à s'agacer, ...) il hurle sans se calmer (je ne sais pas combien de temps il faut le laisser pleurer mais le 5/10/15 ne fonctionne pas). Si on lui fait un câlin il va peut être s'endormir mais pour 20/30 min. Je ne comprends pas comment c'est aussi simple le soir (on le pose éveillé avec de grands sourires, un bisous et c'est parti pour la nuit) et ça devient un calvaire la journée.
Ça me fait mal au cœur de le voir frotter ses yeux et être si fatigué et en même temps ne pas vouloir aller faire la sieste.
De plus dès qu'il n'est pas chez lui ou chez la nourrice c'est encore pire, rien à faire impossible de le mettre dans le lit parapluie ...
Je suis un peu désemparée et à côté de ça, c'est un petit garçon très curieux, tonique, joyeux et souriant et vraiment pas embêtant. Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste   Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:14

votre petit trouve qu'il y a mieux à faire la journée que de dormir; il n'a pas compris qu'un bébé reposé est encore plus en forme pour partir à la découverte du monde qui l'entoure! à vous de lui expliquer. L'important est de lui imposer des temps de repos à heures régulières dans la journée. S'il ne s'endort pas quand vous le laissez pleurer dans son lit continuez comme vous faites avec un petit calin, et petit à petit la durée des siestes va s'allonger, si vous gardez des temps de repos à heure aussi régulière que possible.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 6 mois qui ne fait pas de sieste
» bébé 9 mois ne fait que peu la sieste
» Bébé 13 mois qui ne fait pas ses nuits et pb de sieste
» bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour
» Bébé de 8 mois fait la sieste que sur maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: