Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léna93




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2014

rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste  Empty
MessageSujet: rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste    rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste  EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:30

Bonjour,

mon fils a neuf mois et demi.
il dort le soir de 20h à 6h le matin (parfois 5h30, quelque fois 6h30). Il se réveille 1 à 2 fois, il suffit de lui remettre la tétine et il se rendort en général

depuis ses 4 mois en journée, il est gardé 4 jours par semaine par une assistante maternelle. Actuellement il fait
une sieste le matin de 1h30 (entre 1h15 et 2h); depuis la rentrée, elle l'endort dans les bras en le bercant (et si j'ai bien compris elle le garde sur elle)
l'après midi , il dort chez elle entre 1h et 1h30 de 14h à 15h dans son lit sans bercements.

il est gardé de 9h à 17h ou 18h

Mais quand je le garde, depuis la rentrée[b] il ne fait souvent qu'une sieste de 1h15 ou 1h30[/b] vers 13h. j'essaye pourtant de le coucher vers 9h30 quand il montre des signes de fatigue. je n'arrive pas non plus a le recoucher par la suite. ila donc des moments grognons.

j'aime sortir avec lui mais je ne sors pas toujours avant la sieste du matin quand je le garde . si je le fais il ne dors pas mieux pour autant.
En ce moment, il fait du 4 pattes, se met debout et 4 dents viennent de sortir en meme temps (il a parfois une joue rouge à son réveil de sieste, je me demande si ce n'est pas cela qui le réveille)

Il n'a pas de rituel type livre: il dort avec une tétine  dans le noir avec un doudou et une petite musique (peluche ou l'on tire une ficelle). je lui chante une chanson dans les bras puis le pose éveillé, reste un petit peu en chantant puis lui souhaite bonne sieste ect


plusieurs interrogations donc:
*mon fils a t il assez d'heure de sommeil

*je vais le garder 15 jours puis ensuite ma mère a notre domicile deux fois 4 jours (arret maladie nounou 1 mois), comment l'aider a se rythmer

*j'appréhende le changement d'heure a venir du fait de son réveil déja matinal, est il possible d'anticiper en le décalant ou pas?

merci d'avance
léna
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste  Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste    rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste  EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:51

les besoins de sommeil étant extrêmement variables d'un enfant à l'autre ( écarts pouvant aller jusqu'à 2 heures par nuit!), c'est surtout sur la forme de la journée qu'il faut se baser.
Il est fort probable que votre loulou ait besoin de ses deux siestes, mais qu'il trouve ça beaucoup plus intéressant de lutter contre le sommeil le matin pour profiter de sa maman. Rien de grave, il se "rattrape" les jours suivants.
Pendant les 15 jours où vous allez le garder continuez à lui proposer un temps de sieste le matin, même s'il ne trouve pas le sommeil, ou au moins un temps calme.
c'est en gardant une grande régularité dans ses horaires que vous arriverez à maintenir des siestes fixes.
à mon avis ça risque d'être compliqué d'anticiper le changement d'heure, mais vous pouvez toujours essayez de le décaler progressivement de 5 minutes en 5 minutes chaque soir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS
» Rythme bébé 4 mois et demi
» rythme sieste bébé 7 mois
» Aucun rythme sieste bebe 8 mois
» rythme bébé 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: