Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 2 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxyawenn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2018

Sieste bébé 2 mois et demi  Empty
MessageSujet: Sieste bébé 2 mois et demi    Sieste bébé 2 mois et demi  EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:11

Bonjour, c'est un problème récurent mais j'aurais besoin de conseils.
Mon fils a 2 mois et demi et fait ses nuits depuis 1 mois, nous n'avons jamais eu aucun soucis pour le coucher du soir. Nous le posons éveillé dans son lit et il s'endort seul sans soucis pour 10 ou 11 heures de sommeil et si il se réveille la nuit il sait se rendormir seul.
La journée c'est autre chose, j'essaie de le mettre dans son lit, et de temps en temps mais c'est très rare il s'endort sans trop pleurer et d'autre fois je dois rester près de lui pour qu'il s'endorme puis se réveille 30 minutes après pour ne plus se rendormir avant le prochain biberon donc il est très fatigué et s'endort sur son biberon ensuite.
Mais si je l'endort dans mes bras, il peut facilement dormir 2 ou 3h sur moi sans se reveiller même en étant à l'horizontal.
Mon fils a un reflux interne soigné par gaviscon et inexium et va mieux depuis ce traitement.
Que dois-je faire pour favoriser l'endormissement seul pour la sieste et qu'il arrive à se rendormir après 30 minutes de sieste.
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 2 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 2 mois et demi    Sieste bébé 2 mois et demi  EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:09

Bonjour,
les premiers mois de vie les bébés ont besoin d'un contact physique pour se sécuriser. Votre bébé a déjà de grandes capacités à se sécuriser sans contact puisqu'il enchaine tout seul les cycles de sommeil la nuit. Si pour l'instant il a besoin de contacts physiques la journée je pense qu'ils sont nécessaires.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maxyawenn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2018

Sieste bébé 2 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 2 mois et demi    Sieste bébé 2 mois et demi  EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:31

Merci pour votre réponse, mais ce qui est difficile c'est que j'ai une fille de 7 ans et que je ne peux absolument plus rien faire avec elle. Mon fils ne supporte pas l'echarpe ou le porte bébé donc il est collé à moi en permanence. Si c'était mon seul enfant ça ne me dérangerait pas du tout, mais là pour ma fille ça devient très compliqué et mon mari a un poste à responsabilité donc quasiment jamais là...
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais ma fille pleure beaucoup dorénavant car je ne peux pas m'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 2 mois et demi  Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 2 mois et demi    Sieste bébé 2 mois et demi  EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:48

Faites au mieux pour donner du temps aux deux. Quitte à mettre le petit dans un transat pas trop loin de vous , même s'il pleure. De vous voir occupée avec la grande peut aussi contribuer à l'apaiser. C'est toujours compliqué en effet quand on en a plus d'un à gérer à la fois!
Courage Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bébé 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste
» bebe 3 mois et demi et sieste
» sieste bébé de 15 mois et demi
» Bebe 2 mois et demi refus de sieste
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: