Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 3 mois et demi et sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

bebe 3 mois et demi et sieste Empty
MessageSujet: bebe 3 mois et demi et sieste   bebe 3 mois et demi et sieste EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:03

bonjour docteur et merci de votre écoute,

ma fille Emma à 3 mois et demi et je dois dire qu'elle est adorable. Cependant, je connais actuellement quelques désagréments au niveau des siestes et des bbiberons.
emma après une petite sieste le matin et quelques minutes en début d'après midi ne souhaite s'endormir vraiment que vers 17h30/18h. Le problème est que si je ne la réveille pas , elle est capable de commencer sa nuit. Du coup, nous la réveillons très difficilement vers 21h30, 22 h mais son biberon n'est jamais terminé et pire encore elle boit parfois à peine 120 alors qu'elle boit 180 d'habitude. Je ne sais plus comment faire pour qu'elle fasse sa sieste dès la fin du biberon vers 16 h puis qu'elle se réveille un peu plus tard pour veiller ensuite jusqu'au bain, biberon...vers 20 h. comment faire ??
J'ajoute qu'elle sanglote parfois la nuit et qu'après lui avoir remis la tétine elle se rendort jusqu'à la prochaine fois...j'essaie donc en ce moment de la sevrer de tétine mais comment faire vraiment ???
Ses horaires de biberon sont environ 6h30 (elle est réveillée depuis 5h45), 11h15, 16h puis.....c'est là toute la difficulté dont je vous ai parlée plus haut.
Elle fait des difficultés pour boire son biberon du matin et du soir. En général les deux intermédiaires se passent bien (180ml en 10 mn)
Je suis consciente d'avoir été un peu longue mais j'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m"aider. Je vous remercie très chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 3 mois et demi et sieste Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi et sieste   bebe 3 mois et demi et sieste EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:01

Petite Emma, comme beaucoup de bébés de son age, a des soucis avec ses siestes. Son horloge biologique est toujours en train de maturation, et elle arrivera faire ses siestes aux heures plus convenables dans les mois à venir... il faut un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

bebe 3 mois et demi et sieste Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi et sieste   bebe 3 mois et demi et sieste EmptySam 15 Nov 2008 - 9:00

merci pour votre réponse...je saurais être patiente..mais quelle attitude à tenir en attendant ???
Depuis 3 jours elle boit 210 vers 7 heures puis 180 vers 11 h30 puis 180 vers 15 h30...et en la tenant éveillée vers 19h30, elle boit 210. Si nous la laissons dormir elle ne réveille pas. nous avons essayé de la réveiller vers 22h mais on a du mal et quand on y arrive elle boit peu et s'endort sur le biberon. J'ai peur de la dérégler complètement alors que faut-il faire ?
De plus, elle se réveille vers 4h30 sans vraiment pleurer...elle a deux ou trois sanglots. nous n'allons pas lui remettre la tétine tout de suite..elle pleure un peu se rendort et recommence et ce jusqu'à 6 h30...heure à laquelle je la lève.
de quoi cela peut-il provenir ? et quelle est l'attitude à tenir?
Merci énorméméent d'aider une maman un peu, beaucoup (trop) angoissée à l'idée de mal faire pour sa petite fille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 3 mois et demi et sieste Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi et sieste   bebe 3 mois et demi et sieste EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:03

Un reveil en pleine nuit à son age est tout à fait normal, et si elle arrive à retrouver son sommeil sans intervention c'est meme mieux. Entre 4 - 6 mois est le moment de commencer de mettre en place des horaires plutot réguliers des biberons et des siestes - meme si elle en refuse....

Une question - si elle s'endort à 19h30, elle se reveille à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

bebe 3 mois et demi et sieste Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois et demi et sieste   bebe 3 mois et demi et sieste EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:14

merci de votre réponse. Elle se réveille toujours vers 6 h...qu'elle soit couchée à 19 h30 ou vers 21 heures.
On essaie de lui instaurer un rythme régulier : premier biberon vers 7 h00 puis vers 11h45 puis vers 15h 45 et le dernier est en ce moment entre 20h30 et 21 h30.
Pour la sieste, elle fait : 2X45mn le matin. Elle se couche ensuite vers 12h30/13h00 pour se réveiller vers 15H30. Elle se rendort ensuite vers 17H et se réveille vers 20H30 ou 21H. Je crois que cela fait beaucoup l'après midi non ?
Comment faire ?
Ensuite nous avons juste le temps de prendre le bain et le biberon (qu'elle finit en pleurant de fatigue) puis elle retourne au lit...nous la couchons éveillée sans tétine, elle arrive à s'endormir seule quelquefois en râlant un peu.
En revanche pour les siestes elle a toujours besoin de la tétine...elle pleure si elle ne l'a pas et lorsqu'elle tombe. Pensez vous que nous sommes sur la bonne voie pour qu'elle ait de vraies siestes et un sommeil nocturne "normale"?
Emma va avoir 4 mois dans 2 jours.
Merci de votre attention .
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 3 mois et demi et sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste bébé 2 mois et demi
» Bébé de 6 mois et demi refuse de faire la sieste le week-end
» sieste bébé de 15 mois et demi
» Bebe 2 mois et demi refus de sieste
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: