Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 20 mois se balance dans son lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex44




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

bébé 20 mois se balance dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 20 mois se balance dans son lit   bébé 20 mois se balance dans son lit EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:38

Bonjour à tous. Voilà ma fille à fait ses nuit assez rapidement, à 1 mois et demi. Depuis ses 8 mois elle a un sommeil agité qu'on a mis sur le dos des dents et des cauchemars. Cependant depuis quelques mois (depuis ses 14 mois) ma fille ne veut pas s'endormir toute seule dans son lit, elle s'endors donc dans nos bras ou assise dans le canapé après s'être balancé d'avant en arrière. La nuit elle se réveille également. On l'entend se taper contre les barreaux du lit. Elle peut faire sa pendant des heures (2 à 3h environs). J'ai mis un tour de lit pour qu'elle ne se fasse pas mal et qu'elle fasse moins de bruit (cela réveille les voisins) mais ceci n'est pas une solution en soit. Elle déplace son lit en bois tellement elle se balance fort. Des fois elle parle ou rit toute seule dans son lit.

J'ai été voir un homéopathe mais cela n'a rien changé (mélange de stramonium, coffea cruda et hyoscyamus).
Au niveau du rituel du coucher, après avoir bu le biberon nous feuilletons quelques livres dans le canapé.
Elle marche depuis ses 16 mois et va de temps en temps sur le pot. Elle est assez en avance pour la parole (commence à faire des phrases).
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pas mal au dents et n'est pas malade, donc je ne comprends pas pourquoi elle se réveille la nuit. Cela fait plus de 7 mois que cela dur et nous sommes épuisé.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement. Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 20 mois se balance dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 20 mois se balance dans son lit   bébé 20 mois se balance dans son lit EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:02

bonjour,

ce que tu décris me fait penser a des rythmies et si c'est le cas tu ne peux absolument rien y faire!
quand aux réveils ils sont normal,physiologiques...

il ya une autre maman dont l'enfant fait des rythmies peut être pourriez vous en parler avec elle pour voir?

je met le lien:

https://morphee.forumpro.fr/t6491-somnambulisme

en attendant la réponse la réponse de morphée je vous souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 20 mois se balance dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 20 mois se balance dans son lit   bébé 20 mois se balance dans son lit EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:03

les réveils nocturnes sont tout à fait physiologiques à cet âge là.
en effet ça semble être des rythmies du sommeil, phénomène tout à fait bénin. Vous saurez tout sur le sujet en faisant une recherche thématique sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

bébé 20 mois se balance dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 20 mois se balance dans son lit   bébé 20 mois se balance dans son lit EmptySam 12 Avr 2014 - 15:20

Bonjour, je voulais vous répondre pour la partie "balancements nocturnes", les rythmies du sommeil donc. Ma fille a commencé à faire ça vers 17 mois, et ce jusqu'à peu de temps, elle a aujourd'hui 26 mois. Je comprends donc tout a fait l'état dans lequel vous pouvez être. Je voulais juste partager avec vous les solutions que nous avons trouvé de notre côté:

Nous avons commencé par la passer dans son lit parapluie. Avec son matelas bien sûr, mais ça a vraiment limité le bruit, et surtout je n'avais plus peur qu'elle se fasse mal. Elle continuait à se balancer (elle se berçait comme ça, et ça pouvait, comme vous, durer trèèèès longtemps!!) mais c'était "un peu mieux"!

Puis comme elle déplaçait le lit parapluie (jusqu'au mur parfois!) nous avons rajouté un gros tapis dessous, ce qui a encore atténué le bruit.

Nous avons aussi arrêté d'en parler avec elle, ou devant elle, nous avons fait comme si elle ne le faisait pas. Car elle avait vu avant que cela nous faisait réagir, énervement, peur... et il y a eu un moment ou elle le faisait même en pleine journée, quand elle était contrariée (pendant les tétées de son petit frère par exemple), je pense pour nous provoquer en quelque sorte! Et ce dernier point à plutôt bien marché, elle a continué à se balancer, mais seulement dans son lit, pour se bercer le soir ou la nuit.

Et enfin, et la VICTOIRE!! Nous l'avons passé dans son grand lit, et là génial elle ne se tape plus du tout!! Elle chantonne toujours (de façon monocorde) quand elle se rendort après un réveil nocturne, mais ça elle l'a toujours fait, même toute petite dans la poussette on savait qu'elle allait s'endormir parce qu'elle "chantait" aaahaaah ahha... (très jolie chanson n'est-ce-pas!), et à son réveil aussi, je la retrouve à genoux, en boule sur son lit, à se bercer un peu, mais je peux vous dire ce n'est rien comparé à avant, et c'est le grand grand soulagement!!!

Voila, j'espère avoir pu vous donner des idées, et surtout de l'espoir!!! Bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 20 mois se balance dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois qui ne dort pas dans son lit
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bebe de 8 mois ne veu pas dormir dans son lit!
» bébé 4 mois qui hurle dans le lit
» siestes dans les bras bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: