Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois qui hurle dans le lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parad0xe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2011

bébé 4 mois qui hurle dans le lit Empty
MessageSujet: bébé 4 mois qui hurle dans le lit   bébé 4 mois qui hurle dans le lit EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:08

Bonjour à tous

j'ai vraiment besoin de votre aide je suis vraiment perdue avec mon bébé de bientot 4 mois.

Depuis tout bébé il a toujours beaucoup lutté à l'endormissement, que ce soit siestes ou le coucher du soir. Il a toujours pleuré avant, plus ou moins longtemps mais ca durait maximum 10 ou 15 min et après il dormait tranquillement, des siestes de 3h la journée et des bonnes nuits de 12h.
Puis au fur et à mesure les siestes se sont raccourcies et ne durent que 30 min maximum (parfois il nous refait 3h d'affilées) mais les nuits restent correctes.
Mais là depuis quelques jours ce ne sont plus des pleurs quand on le met au lit, mais des hurlement qui peuvent durer plus d'une heure (on a jamais tenu plus longtemps) à s'en casser la voix tellement il force et se met dans un état pas possible! C'est la premiere fois qu'il nous fait ca, on ne sait pas s'il a mal quelques part pe hurler de la sorte (on a commencé la diversification il y a quelques jours aussi). Mais ce qui est étrange c'est que quand il n'est pas fatigué il ne dit rien allongé (tapis d'éveil ou même son lit avec le mobile) mais dès qu'il fatigue il commence à s'enerver et à pleurer...

Je nez sais plus quoi faire, à quoi c'est du, qu'est ce que j'ai fait de mal pour qu'il pleure autant à l'endormissement... Il y a pourtant un rituel le soir (bain vers 18h30, petite sieste vers 19h, biberon à 20h et coucher à 22h, oui on arrive pas à le coucher avant, mais je ne travaille pas donc le matin il dort plus tard).

Ca lui est déjà arrivé de s'endormir sans bruit mais ca a été rare.

En fait dès qu'il est fatigué il s'enerve de suite! Et si je le couche à ce moment ou même avant, c'est pire, il comprend pas et pleure autant... Meme dans nos bras il hurle avant de s'endormir, dans notre lit aussi, notre chambre aussi.

Il a peur de dormir ou ne veut pas mais bon les siestes à la limites je veux bien "comprendre" mais le soir il est pourtant crevé de chez crevé!

Je ne comprends pas ces crises au moment de la fatigue qui arrive ! Même des fois je l'ai encore dans les bras je vais dans sa chambre, je l'ai même pas encore posé (je lui fait le calin, le bisou, la mise en turbulette et petite veilleuse) qu'il commence déjà à s'enerver...

Merci de m'aiguiller sur des raisons et surtout des solutions pour que le sommeil soit agréable pour lui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

bébé 4 mois qui hurle dans le lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois qui hurle dans le lit   bébé 4 mois qui hurle dans le lit EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:20

Bonjour,

Mon loulou (maintenant 6 mois) a fait comme le tien passé un moment et nous nous sommes rendus compte qu'il s'agitait beaucoup dans son lit et s'énervait tout seul !
Du coup, on le "bloque" en le coinçant avec un petit drap qu'on glisse sous le matelas et par dessus la gigoteuse, qui le maintient un peu comme un emmaillotage... on lui laisse les bras libres, mais il ne peut plus soulever les pieds ni se retourner (ce qu'il faisait souvent et après il râlait car il ne savait pas se retourner dans l'autre sens).
Avec ça, il a eu beaucoup moins de problèmes à s'endormir....

je ne sais pas ce que ça vaut mais peut être que ça peut marcher !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

bébé 4 mois qui hurle dans le lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois qui hurle dans le lit   bébé 4 mois qui hurle dans le lit EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:46

Quatre mois ce n'est pas jeune pour diversifier ? Peut-être que son système digestif n'est pas encore prêt et qu'il a mal ? Une piste peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
parad0xe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2011

bébé 4 mois qui hurle dans le lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois qui hurle dans le lit   bébé 4 mois qui hurle dans le lit EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:07

j'ai commencé à diversifier car il se réveillait en pleine nuit pour manger, j'en ai conclu qu'il ne mangeait plus assez sur la journée confused
j'avais commencé qq cuilleres de petits pot le midi (légume) et le soir des farines aux légumes ou diase selon les jours. Depuis il ne se réveille plus la nuit en tout cas.
Je vais voir un ostéo cet après midi j'espere qu'il pourra m'aguiller, on m'a parlé de RGO (il a pas mal de régurgitations) et l'accouchement s'est mal déroulé (déclenchement, césa en urgence en anesthésie générale donc je ne l'ai vu la premiere fois qu'au bout de 2h...)
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 4 mois qui hurle dans le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé hurle dans son sommeil (4mois1/2), que faire ?
» bébé 8 mois hurle aux siestes
» Bébé de 4,5 mois qui hurle la nuit
» bébé 8 mois hurle la nuit
» Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: