Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes dans les bras bébé 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féedodo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2010

siestes dans les bras bébé 3 mois Empty
MessageSujet: siestes dans les bras bébé 3 mois   siestes dans les bras bébé 3 mois EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:27

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site Smile donc je me présente : j'ai un petit Simon de 3 mois (5kg 900) que j'allaite. Il dort dans sa chambre dans un berceau. Il est couché à 21h chaque soir et met en moyenne 30 minutes pour s'endormir. Je le dépose dans son berceau après bain + massage + quelques bercements ou parfois la tétée s'il la demande. Parfois il s'endort sereinement et d'autres fois il pleure. S'il pleure mon mari va dans sa chambre au bout de 5 minutes puis se met à coté du berceau et fredonne une berceuse puis repart au bout de 5 minutes puis c'est à mon tour au bout de 10 minutes, je fais comme mon mari et généralement après cette série il dort. Il dort avec un veilleuse branché sur une prise (lumière bleutée) et une berceuse que je lui active en le déposant dans son berceau et qui dure 1 minute lorsque je sors de sa chambre. Il ne se réveille pas la nuit et se réveille le lendemain entre 7h30 et 9h.
Première question : J'ai un carrousel lumineux (projette des ombres lumineuse au plafond, système qui fonctionne avec la chaleur de l'ampoule) . Le fait de lui installer peut il l'accompagner dans son endormissement afin de lui éviter la période de pleurs ? Doit on le laisser allumé toute la nuit ? Peut on venir l'éteindre une heure après sans que cela ne le réveille ? Peut on se passer de ce type d'objet ? Y a t il un âge où notre bébé le réclamera ? Enfin lorsque mon bébé dort à partir de 21h, nous ne faisons plus aucun bruit du tout et on évite d'avoir des invités. Est ce légitime ? Je veux dire est ce que le sommeil de Simon est si léger ?

Deuxième question : Ce sont les siestes qui posent quelques soucis. Simon dort deux siestes le matin (un cycle de 40 minutes). Soit dans mes bras après une tétée, soit dans l'écharpe de portage.
Deux siestes l'après midi une assez longues après le repas de midi : il dort entre 3 et 4 cycles (moyenne 2 heures) dans mes bras puis une dernière en fin d'après midi, début de soirée dans mes bras ou écharpe. Il y a quelques temps j'ai commencé à la déposer dans son berceau pour la longue sieste d'après midi mais il ne fait qu'un seul cycle (40 mins) puis il pleure et là je le cherche au bout de 5 minutes et là je vois qu'il n'a pas assez dormi (ne me sourit pas ou bien pleure de plus belle). Comment savoir s'il pleure parce qu'il m'appelle ou parce qu'il veut enchainer un cycle sachant qu'il ne fait pas çà la nuit ? Combien de temps le laisser avant de la chercher ? Des fois je le dépose parce qu'il baille et il met plus de 30 minutes à pleurer alors je craque, je le cherche et je le berce, le met au sein et il s'endort dans mes bras pour 2 heures.
Mon pédiatre m'a dit qu'à présent ce serait le moment pour que les siestes ne soient plus faites dans les bras et j'aimerai bien au moins que celle de l'après midi se passe dans son berceau pour que je puisse faire ce que je dois.
Il y a plusieurs questions dans ce mail, je sais que j'ai déjà de la chance que Simon dorme la nuit mais pour la journée, jusqu'à présent je le gardais volontiers dans mes bras mais là il faut quand même que je reprenne quelques activités. Merci pour votre aide, je prends tous les conseils et astuce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes dans les bras bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes dans les bras bébé 3 mois   siestes dans les bras bébé 3 mois EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:17

L'endormissement depend les conditions de coucher - si votre petit s'est habitué à s'endormir avec les images sur le plafond il en aura besoin quand il se reveille en pleine nuit - et vu qu'il n'arrivera pas à activer la boite tout seul il va vous faire appel.

En ce qui concerne les siestes - le sommeil est rarement stable avant 6 mois et de tout maniuere, les bons dormeurs la nuit posent souvent souci pour les siestes. Moi, le préfère un bébé qui dort la nuit qu'une marmotte la jour qui s'active toute la nuit.... Entre 4-6 mois est le moment d'aller en douceur vers un endoirmissement autonome - avant je conseille aux parents (dans la mesure de la possilbe) de rester proche à leur petit. pour le moment essayez simplement d'espacer un peu l'allaitement et l'endormissement .

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

siestes dans les bras bébé 3 mois Empty
MessageSujet: mobileb   siestes dans les bras bébé 3 mois EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:37

bonjour

je mets un mobile à ma fille avec une projection lumineuse pour le dodo du soir je le fais tourner pdt la tétée ou une fois coucher et bien la nuit si elle se réveille cela ne l'empêche pas de se rendormir seule idem pour la sieste mais autre musique.

je ne suis pas pédiatre mais Féedodo à 3 mois je pense que votre bb a encore besoin de vos bras de temps en temps pr s'endormir et ça ne le rendra pas moins autonome plus tard mais en effet comme le dit Morphée espacer le sein de l'endormissement en lui retirant par exemple avant qu'il s'endorme complètement et en lui disant que vous allez le déposer dans son transat ou berceau car c l'heure du dodo et que vous avez des choses à faire s'il pleure à ce moment là vous voyez si c des pleurs de fatigue, faim , ou autres si au bout de 10 mn il pleure encore je le sortirais de son lit et le prendrait avec moi pdt que vous faites vos activités comme ça il verra que vous êtes occuper mais que vous ne l'abandonner pas.

avec l'allaitement c peut être plus difficile car on ne sait pas ce qu'ils prennent et ils tètent en dormant dans ce cas là l'écharpe (je ne l'ai pas testé) est peut être bien et votre enfant semble en avoir besoin.

ce n'est juste mon avis de maman débutante, j'apprends sur le tas comme nous toutes.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes dans les bras bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras
» Sommeil bébé de 4 mois: siestes uniquement dans les bras
» A 4 mois ne fait ses siestes qu'aux bras ou dans l'écharpe
» Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois
» mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: