Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:08

Bonjour,
Ma fille a aujourd'hui 3 mois passés et nous rencontrons de grosses difficultés pour la faire dormir.
Elle est allaitée exclusivement et tète environ toutes les deux heures de jour comme de nuit. Jusqu'à présent elle a dormi dans une écharpe contre son père ou moi même le journée. Elle peut y dormir jusqu'à trois heures sans difficultés si nous sommes mobiles. Cependant, je reprends le travail d'ici peu et cette situation ne plus durer. Je suis épuisée.
La nuit, jusqu'alors nous partagions notre lit avec elle mais elle bouge de plus en plus et nous voyons bien que ce sommeil n'est réparateur ni pour elle ni pour nous! Il faut savoir que le soir, Aglaé ne s'endort qu'au sein ou si elle est longuement bercée.
Le jour, nous essayons depuis quelques jours d'endormir Aglaé directement dans un couffin dans notre chambre mais c'est très difficile. Elle pleure énormément et ne se calme que lorsque nous la reprenons contre nous. Elle n'a jamais été aussi fatiguée.
La nuit, nous avons également essayé mais je finis toujours par lui donner le sein pour l'endormir. Entre chaque tétées et retourne dans son couffin mais n'y dort que deux heures au maxi. Nous n'en pouvons plus. Que faire? Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nelly34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:18

bonjour!
pas de solution miracle mais en ce qui me concerne (petite fille de 3 mois et 1/2 exclusivement au sein), en ce qui concerne le soir, j'ai remarqué qu'il valait mieux la coucher "semi-réveillée" que après l'avoir endormie au sein. Car sinon elle se réveille désorientée. Au début elle pleurait un peu et les premiers endormissements se sont faits avec mon petit doigt dans sa bouche Smile , puis petit à petit je lui ai mis son doudou entre les mains ou je lui caressait le visage avec pour l'aider à d'endormir. Maintenant j'essaye de faire chaque soir pareil: une dernière tétée, le rot (où souvent elle se réveille) puis je la couche en lui parlant, je lui donne son doudou et je commence à chanter des petites chansons en éteignant la lumière. J'essaye de ne plus donner mon petit doigt. je l'entends qui suce son poing ou son doudou. Je chante dix petites minutes et puis je lui dis bonne nuit et m'en vais. Pour l'instant, je croise les doigts, ça marche! Elle s'endort assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé   bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:29

Merci nelly pour les bons conseils.. certains bébés ont du mal pour s'endormir - mais heureusement ca s'améliore rapidement à partir de 6 mois, surtout une fois que votre petit est plus actif. Quoi faire? Certains bébés pleurent beucoup le soir (voir sur le DVD du sommeil http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ) et souvent nos efforts à les apaiser empirent les choses. Garder une ambiance tranquille, une lumiere tamisée, une tétée terminée avant l'endormissement et laisser votre petit le temps de trouver son sommeil dans son couffin (meme en pleurant) tout en restant proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 1 mois et demi ne dort que dans l'écharpe
» Bébé de 3 mois qui ne dort pas dans son lit
» Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras
» bebe de deux mois dort peu dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: