Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bb de 7.5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leeloup




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2014

Sommeil bb de 7.5 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bb de 7.5 mois   Sommeil bb de 7.5 mois EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:22

Bonjour,
Je viens chercher un peu de soutient sur ce forum...
Ma fille de 7.5 mois a toujours eu le sommeil difficile...
Je l ai beaucoup portée, on a pratiquéle cododo et je l allaite...
Sur les conseils de ma pediatre j ai commence a la laisser pleurer
vers 6 mois et en 3 jours les choses etaient presque rentrées dans l ordre...
Puis il y a eu la grippe, on a mis la methode de cote avec re cododo
+ tetees a volonte et rebelotte nuits de M.....
La grippe terminée nous nous sommes mis a re appliquer la méthode mais
ca me parait bien plus dur qu a ses 6 mois ! 1h pour s endormir a ses siestes
et plus d 1h de pleurs la nuit depuis plusieurs jours...donc on craque 2 fois sur 3....(avant ca durait 20' max...)
Que me conseillez vous ? Est ce normal que se soit plus difficile ?
Je supporte tres mal les pleurs alors pendant 2 jours ca va mais la sur une semaine c est tres difficile....
Merci d avance pour votre aide precieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Alicia0508




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2014

Sommeil bb de 7.5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb de 7.5 mois   Sommeil bb de 7.5 mois EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:25

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous depuis que ma fille est rentrée en crèche elle ne fait plus de siestes ( je l endormais au bras avant la reprise du boulot) pour que ce soit plus facile pour elle j ai décidé de ne plus l assister pour l endormisement en deux jours elle s endormait toute seule dans son lit puis gastro du coup re les bras... Et depuis c est reparti de plus belle! Je doiq rester a cote d elle le soir au moins 30 min pour qu elle trouve son sommeil, plus de siestes a la crèche ( aujourd'hui 30 min ) et pour les siestes a la maison pareil il faut que je reste a côté d elle si non elle se reveille au bout de 10 min...
C est un cercle vicieux parceque je vzux absolument qu elle dorme pour récupérer de ses jjournées et je n arrive pas a la laisser pleurer parceque je me dis qu elle doit être épuisée ça me fait trop de peine. Je pense que la seule solution et de tenir malgré tout c'est pour leurs bien mais plus facile a dire qu'à faire ! On va se motiver mutuellement !

La fois ou j'ai tenu le plus long temps à la laisser pmeurer c'est une heure et c'est moi qui ai craqué la premiere. Je ne suis pas pour laisser pleurer mais je crois qu il n y a pas d autres solutions!

Si non elle fait très bien ses nuits de 20h à 7h30 le seul pb c'est le temps que je passe pour l endormir. J'ai l impression de ne plus pouvoir rien faire hormis la faire dormir...

Bon courage il faut être forte ( je me motive également ) lol c'est pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bb de 7.5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb de 7.5 mois   Sommeil bb de 7.5 mois EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:57

la méthode dont vous parlez n'a de sens que si vous êtes intimement convaincue de ce que vous faites. Si vous voulez faire passer un message pérenne à votre enfant il faut qu'il soit immuable, et que les limites soient fermes, et non mouvantes. Si vous craquez 2 fois sur 3 votre fille comprend juste qu'à force de persévérance ( donc de pleurs à cet âge là!) elle obtient votre présence.
Peut être faut il revoir votre façon de faire pour être vraiment convaincus du bien fondé de ce que vous mettez en oeuvre.
Courage, vous avez vu que vous pouviez par votre façon de faire avoir une influence positive sur le comportement de votre enfant; il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible à nouveau.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Alicia0508




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2014

Sommeil bb de 7.5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb de 7.5 mois   Sommeil bb de 7.5 mois EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:38

J'ai essayé de prendre la positive attitude mais en fait j en peux plus. Hier soir j étais fermement décidée comme vous l'avez dit. Mais elle n a dormi que 2 fois 20 min hier à la crèche. Du coup quand je la laissé pleurer c était une grosse crise de colère elle n arrivait plus a se calmer ça a durer jusqu'à 22h alors que d habitude elle s endort vers 19h30 20h. Et ce matin elle est avec moi a la maison d habitude elle dort au moins une heure et la même pas 20 min et re crise de colère.
Est ce que vous pensez que je peux appliquer cette methode (de la laisser pleurer) même si elle fait des crises de colères et qu elle est épuisée ou il vaut mieux que j attente un meilleir moment (quand elle aura récupéré) ?

Merci beaucoup pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bb de 7.5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bb de 7.5 mois   Sommeil bb de 7.5 mois EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:26

ces crises de colère témoignent simplement du fait que votre fille exprime ses émotions et n'est pas d'accord avec votre façon de faire. Les pleurs sont son seul moyen d'exprimer son désaccord puisqu'elle ne parle pas encore.
Si vous pensez que la tolérance à la frustration fait partie de l'éducation alors il faut persévérer, malgré ces accès de colère. Si vous pensez ne pas devoir la frustrer alors ne le faites pas, ça ne marcherait pas faute de conviction de votre part.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bb de 7.5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» 6 mois sommeil
» Sommeil 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: