Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil 2 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
argentanaise




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2019

Sommeil 2 mois Empty
MessageSujet: Sommeil 2 mois   Sommeil 2 mois EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:33

Bonjour
Mon bébé a 2 mois et 3 jours...
Depuis 2 jours, il ne mange plus la nuit mais se réveille 3 à 4 fois et se rendort avec la tutu ( qu il refuse la journée...)
Les siestes en journée sont très chaotiques... Il peut parfois passer sa journée à dormir puis le lendemain ne plus dormir du tout...
J ai beaucoup de mal à savoir ce que je dois faire...le laisser dormir beaucoup dans la journée? Le réveiller pour qu il soit plus éveillé en journée?
Quant à la nuit, dois je lui redonner un biberon pour qu il dorme mieux? Mais ce n était pas forcément le cas lorsqu il buvait la nuit...
Il pèse 6kg et prend 4 biberons par jour mais il ne boit, au total, qu aux alentours des 600ml...
Je suis totalement perdue alors je veux bien quelques conseils... merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 2 mois   Sommeil 2 mois EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:40

Bonjour,
C'est normal de ne pas avoir encore de rythme stable à cet âge là. Vu son poids il n'a pas nécessairement besoin d'être nourri la nuit. Par contre, avec la chaleur actuelle ( si vous habitez en France ), il aura besoin de s'hydrater beaucoup plus souvent, ce qui risque de rendre les rythmes encore plus chaotiques pendant un temps.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
argentanaise




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2019

Sommeil 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 2 mois   Sommeil 2 mois EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:48

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Les nuits sont de mieux en mieux. Il dort presque 8h sans se réveiller et effectivement je lui propose un peu d eau mais il ne la boit pas toujours...
Le matin, il fait de grosses siestes mais l après midi il a plus de mal à vouloir dormir... mais c est vrai qu il est encore petit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 2 mois   Sommeil 2 mois EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:01

bravo, c'est déjà un très beau rythme veille/ sommeil pour un petit bout Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
argentanaise




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2019

Sommeil 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 2 mois   Sommeil 2 mois EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:19

Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Sommeil 7 mois
» Sommeil bb 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: