Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 8 mois et nuits difficiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vigaz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

Bebe 8 mois et nuits difficiles  Empty
MessageSujet: Bebe 8 mois et nuits difficiles    Bebe 8 mois et nuits difficiles  EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:10

Bonjour j ai une petite fille de bientôt 8 mois. Les nuits sont difficiles depuis sa naissance .
A partir de 4 mois la pédiatre m a dit de ne plus lui donner a manger en pleine nuit ce que j ai fait avec du mal
Cependant depuis qu elle a 6 mois elle a enchaînés les rhumes et a eu une bronchiolite. Du coup kine respi , crachats et cd baisse d appétit . Elle n a pris qd 200g en deux mois ...
Cela s expliquait par les crachats qu elle avalait et qui lui coupait l appétit.
Depuis une quinzaine de jrs ell en est plus malade et donc mangé BCp mieux et j en suis ravie Wink du coup elle reprend du poids Wink
C est quand même une petite crevette elle fait maintenant 6,7kg
La pédiatre n était pas plus inquiète pour son poids car ça s explique par ses rhumes enchaînes.
Cependant avec tout ça il lui ai arrive de boire la nuit.
En février juste une dizaine de nuit sans réveil

Elle se réveil en pleurant et j assimile des pleurs a la faim ... Du coup j ai essayé de lui donner un peu d eau a la place du lait ...

J aimerais avoir des conseils que dois je faire ? Lui donner a manger car a du poids a récupérer. ? Arrêter de lui donner eau ou lait ? La laisser pleurer ? Méthode 5-10-15 que je connais pas bien d ailleurs ... Sachant qu elle a une sœur de 4 ans qui dort dans chambre d a côté

Il y a eu un passage ou je me levais plusieurs fois pour lui remettre la tute , maintenant elle sait la remettre mais se retourne sur le ventre pour dormir de temps en temps

Merci d avance car la je suis vraiement ko et j aimerais avoir de meilleures nuits Wink
Revenir en haut Aller en bas
vigaz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

Bebe 8 mois et nuits difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits difficiles    Bebe 8 mois et nuits difficiles  EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:19

Selon vous dois je la laisser pleurer la nuit ou alors elle mange pour récupérer les deux mois ou elle a peu mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe 8 mois et nuits difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits difficiles    Bebe 8 mois et nuits difficiles  EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:08

bonjour vigaz,

la journée ta puce elle mange bien?moi en tant que maman avec un petit poid comme celui ci je serais tenté de lui faire un bib la nuit mais en même temps ma raison me dis que si tu fait sa tu risque de rentrer dans un cercle vicieux du genre réveil nocturne/bib...et la galère!
je pense que si elle mange bien la journée elle va rattraper la courbe de poids...
tu dis quelle fait 6kg7 mais combien mesure t elle?car peut etre que la courbe de poids et taille sont au même niveau...
par exemple mon fils a 9 mois et demi il fait environ 8kg8 et 74cm donc poids et taille ok
sinon qu'en pense ton médecin?
Revenir en haut Aller en bas
vigaz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

Bebe 8 mois et nuits difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits difficiles    Bebe 8 mois et nuits difficiles  EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:21

La journée elle remange mieux depuis 15 jours car n est plus encombrée

En taille je vais la mesurée je sais pas trop elle était dans la moyenne basse aussi
Mon pédiatre m a dit de surveiller son poids mais qu elle allait récupère
Elle m a dit qu a partir de 4 mois un bebe ne doit plus boire la nuit mais la quand elle était enrhumée elle m a dit qu elle poûvait avoir faim la nuit

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 8 mois et nuits difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Bebe 8 mois et nuits difficiles    Bebe 8 mois et nuits difficiles  EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:50

à partir de 5 kg un bébé est capable de ne faire que 4 repas, donc si la votre mange correctement la journée en ce moment elle n'a plus de raison d'avoir besoin de manger la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 8 mois et nuits difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits difficiles bebe 4 mois
» bebe 6 mois nuits difficiles
» nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois
» bébé 4 mois et demi et nuits difficiles
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: