Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois et demi et nuits difficiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:49

Bonjour
je suis maman d'un garçon de deux ans et demi et d'une puce de 4 mois et demi. J'allaite ma fille matin et soir et lui donne deux biberons en journée. Elle ne fait toujours pas ses nuits et se réveille entre une et deux fois par nuit. Normalement, elle a plus faim la nuit alors je dois la laisser pleurer cb de temps quand elle se réveille la nuit? Si j'attends 10 min 15 min et qu'elle pleure tjs, je l'allaite ou il faut que ce soit mon mari qui aille la voir pr la calmer et essayer de la rendormir sans la prendre dans ses bras? mais elle va hurler si c mon mari non?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lorinda




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2009

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:24

bonjour,

je suis moi aussi maman d'1 garçon de 3 ans 1/2 et d'1 autre de 3 mois... moi je l'allaite exclusivement et il se reveille egalement la nuit mais c soit le papa si il est là soit moi... mais pas de tétée... nous y allons, on lui donne sa tetine et on pose notre main sur son visage... il se rendort rapidement (il téte vers 23h30-12h00 et entre 5H30 et 7h00... et pour les autres reveils nous gerons comme ci-dessus)

Tu lui donnes des bibi la journée car tu travailles ou par choix ???? et depuis combien de temps ???? elle a faim ou pas la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:20

Merci pour ta réponse
en fait j'ai commencé les bib en journée y'a 15 jours parce qu'elle n'avait pas pris de poids en un mois et pask j'avais besoin aussi qu'elle prenne des bib car elle s'énervait sur mes seins et donc ca m'énervait aussi
nous elle a pas de suce mais son pouce alors quand elle se réveille c difficile d'aller la forcer à prendre son pouce! j'ai pas l'impression qu'elle ait faim la nuit mais c plutot une tétée calin qui l'aide à se rendormir
je la laisse pleurer 10 bonnes minutes avant d'y aller mais c vrai que j'ai jamais pensé à ce que ce soit le papa qui y aille
elle a sa tétée du soir à 19h30 pask elle est fatiguée alors je sais pas après faudrait que j'attende jusqu'à quelle heure pour lui redonner?
son frère dormait de 20h à 9h le matin dommage que ce ne soit pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
lorinda




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2009

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:15

pour moi aussi avec mon grand je n'avais pas eu de souci de sommeil... mais avec mon ptit BB c aussi la galere...
concernant ta tétée du soir, le lait maternel se digere tres rapidement... donc à toi de voir à qql heure elle reclame... mais moi à ta place je lui donnerais une autre tétée dès son 1er reveil... comme ça si c la faim... après à toi de voir si elle mange ou si elle tetouille...
Pour la nuit, le fait d'envoyer le papa fonctionne bien pour nous car il ne sent pas le lait... après à vous de voir comment elle se calme (le calin main, lui parler, rester à coté...) mais la tétée à chaque fois = tu deviens son doudou
@+
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:14

Je suis tout à fait d'accord avec Lorinda - et le role du papa est super important. les bébés savent qu'il n'y a pas question d'un tetée donc ils apprenne a retrouver leur sommeil autrement. Rassurez-vous: à 4 mois il est fréquent qu'un bébé ne fait pas encore ses nuits.

Est ce qu'elle s'endort le soir en tetant? Si c'est le cas elle aura besoin de teter (ou de sucer) chaque fois qu'elle se reveille pour retrouver son sommeil. Et la tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:00

Merci Dr Morphée
On essaie avec le papa la depuis trois nuits et petit à petit on progresse, cette nuit elle a eu une petite tétée à 19h 'elle avait pas très faim mais fatiguée)puis s'est réveillé à 22h, la bib de 180ml puis elle s'est réveillée à 2h mais a réussi à se rendormir pour attendre 5h sans que mon mari aille la voir
elle ne s'endort pas sur mon sein mais je la couche juste après la tétée ou le bib
elle ne prend pas de suce mais son pouce alors difficile de la forcer à prendre son pouce en pleine nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:15

Donc elle a retrouve son sommeil toute seule - une excellente nouvelle car une fois qu'elle a appris comment faire elle va diminuer petit à petit les reveils ou elle fait appel à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

bébé 4 mois et demi et nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi et nuits difficiles   bébé 4 mois et demi et nuits difficiles EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:11

oui
encore merci Dr Morphée pour tous les conseils que vous donnez sur ce site
ca y est ma puce dort bien la nuit elle dort de 19h30 à 8h30 le matin
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 4 mois et demi et nuits difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits difficiles bebe 4 mois
» Bebe 8 mois et nuits difficiles
» bebe 6 mois nuits difficiles
» nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois
» Bébé de 4 mois - Pbs d'endormissement+nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: