Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yastis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2010

nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois Empty
MessageSujet: nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois   nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:01

Bonjour,

Mon petit Thibaud qui a bientôt 4 mois rencontre des difficultés pendant ses nuits. Il y a deux semaines il n'y avait pas de problème, endormissement rapide après son dernier bib du soir et ensuite juste un reveil (vers 2h) pour un petit bib. Il a même réussit à tenir jusqu'à 4h30 un nuit et même 6h30 une autre nuit (le couché se fait à 19h). Nous savons donc que physiquement il en est capable! (Il fait 8 kg!!!)

Mais voilà, la semaine dernière Thibaud avait les gencives qui travaillaient, donc quelques nuits plus difficiles, normal.

Maintenant les gencives vont mieux mais il n'arrive pas à reprendre son rythme d'avant...Du coup quand il s'est reveillé ces dernières nuits, une fois à 23h, nous avons réussit à le rendormir mais ensuite à minuit: impossible il était tellement énerver que tout ce qu'il l'a calmé c'est....un bib!

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ça, j'ai l'impression qu'il se reveille et ne retrouve pas le sommeil pour une question qui nous échappe et la seule solution que avons c'est donner un bib, nous savons que ce n'est pas la bonne!!!

Je précise que le laisser pleurer ne sert à rien il s'enerve encore plus et là il est irrécupérable...Et d'habitude ce n'est pas un bébé qui a besoin de pleurer pour dormir.

Merci d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois   nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:42

Les soucis du sommeil commencent souvent à la suite d'un petit souci d'enfance - les dents , une otite... Votre fils est-il en forme la journée? Si vous avez une doute pensez à consulter votre pediatre car tout changement du sommeil chez un enfant préalablement bon dormeur peut etre du aux douleurs.

Chez d'autres le reveil nocturne peut être variable, et parfois en fonction de faim. Une fois qu'il a eu son bib à 23h00 est-ce qu'il arrive à faire sa nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits à nouveau difficiles bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 8 mois et nuits difficiles
» bebe 6 mois nuits difficiles
» nuits difficiles bebe 4 mois
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles
» Bébé de 4 mois - Pbs d'endormissement+nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: