Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits difficiles bebe 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelie71




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

nuits difficiles bebe 4 mois Empty
MessageSujet: nuits difficiles bebe 4 mois   nuits difficiles bebe 4 mois EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:38

Bonjour,
je me permets de vous demander conseils concernant les nuits de ma fille de presque 4 mois.
Elle a fait ses nuits completes à ses 2 mois de 21h 7h! elle est donc passée à 4 biberons par jour et nous avons augmenté les doses: elle boit désormais 4 biberons de 210ml!
depuis 3 semaines, elle se réveille plusieurs fois par nuit: j'ai vu le pédiatre, elle n'a aucun probleme médical! la faim n'est pas la cause de ses réveils elle pèse 5kg600 et boit les quantités suffisantes sur sa journée.
Ses réveils noturnes varient entre 2 à 4 par nuits: je lui remets la tétine et elle se rendort! j'ai donc commencé l'entrainement tétine, j'ai cousu une tétine à son doudou mais elle est petite et je me demande si la tétine est la cause de ses réveils nocturnes? car avant ça ne posait pas probleme!
avant de faire ses nuits, elle dormait très peu la journée: maintenant ses siestes sont plus bien plus longues 2H matin 2 heure apres midi et une petite en fin de journée: est ce que ses siestes peuvent perturber son sommeil nocturne? Dois je diminuer le temps de ces siestes?
J'avoue avoir du mal à comprendre ce brusque changement dans sa qualité de sommeil et aimerait avoir vos avis sur la question!
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits difficiles bebe 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles bebe 4 mois   nuits difficiles bebe 4 mois EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:29

votre fille est encore toute petite, donc j'aurais tendance à vous dire de ne pas diminuer le temps de sieste pour l'instant; en ce qui concerne la nuit il semble qu'en ce moment votre fille ait besoin de téter ( sa tétine) pour retrouver son sommeil; la meilleure chose à faire est donc de lui apprendre à gérer sa tétine seule:

-accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.

les bébés peuvent être autonomes dès 4 mois quand ils ont été bien entrainés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurelie71




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

nuits difficiles bebe 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles bebe 4 mois   nuits difficiles bebe 4 mois EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:08

Bonsoir,

je reviens à nouveau vers vous car j'ai un nouveau problème avec mon bébé qui a maintenant 6 mois et demi.

La tétine n'est plus un problème car elle est parvenue à la retrouver seule la nuit il y a 1 mois maintenant: nos nuits sont alors devenues merveileuses!!!!

Depuis quelques jours, elle se réveille très souvent la nuit, pleure, se rendort seule, pleure se rendort seule, etc!Parfois le laps de temps entre deux réveils n'excéde pas 20 minutes Nous n'intervenons donc pas puisqu'elle retrouve son sommeil par elle même mais ses nombreux réveils nous réveillent aussi et ça devient dur à gérer!

Je ne comprends absolument pas ce brusque changement: elle ne fait pas du tout ses dents, n'est pas malade!

Avez vous des pistes à m'apporter et des conseils? Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits difficiles bebe 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles bebe 4 mois   nuits difficiles bebe 4 mois EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:43

des réveils aussi rapprochés sont quand même en faveur d'une cause organique; faites un petit tour chez votre médecin pour faire le point là dessus et revenez vers nous si ça perdure malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits difficiles bebe 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 6 mois nuits difficiles
» Bebe 8 mois et nuits difficiles
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles
» Bébé de 4 mois - Pbs d'endormissement+nuits difficiles
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: