Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanillekoko




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois Empty
MessageSujet: Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois   Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:08

Bonjour,
Voilà je vais résumer tout ce qui concerne le sommeil de ma fille qui va avoir 18 mois

Après 15 mois à s'endormir dans mes bras la nuit sous peine de hurlements, elle a enfin accepté d'être posée révéillée dans son lit après une tétée (je l'allaite toujours), et a trouvé le truc pour s'endormir seule.

Par contre le jour c'est une autre paire de manches, c'est endormissement dans l'écharpe (depuis la naissance) et depuis ses 13 mois je peux la coucher dans son lit une fois qu'elle est endormie.
Depuis très longtemps (vers 11 mois je crois) elle n'était capable de faire qu'une seule sieste en début d'après-midi.
Durée de cette sieste: une demie-heure, puis 45 minutes quand elle commençait à être dans son lit, puis 1h/1h30.

La nuit elle s'endort vers 20h30-21h, et depuis 10 jours elle ne se réveille qu'une seule fois le nuit (ou pas du tout, c'est arrivé 2 fois!)
Puis elle se réveille entre 8h et 9h (je travaille à lamaison donc je la laisse se réveiller à son rythme)

Et depuis qu'elle se réveille moins la nuit, j'ai plus de mal à l'endormir l'après-midi, mà ça fait 2 jours sans sieste.

Du coup je l'installe dans son lit et lui dit d'essayer de dormir et sors de sa chambre et je l'y laisse.
Elle ne dort pas.

Est-ce que c'est la bonne solution?
Est-ce qu'il y a une chance qu'elle apprenne à s'endormir ainsi?

Je précise que ma fille est attentive au moindre bruit, un rien la stimule, elle est incapable de se laisser aller au repos sans que je la berce, elle est toujours en mouvement.
Et là, avec le babyphone je l'entend papoter, puis avoir des moments de silence, puis elle repart dans ses discussions vives...
Je ma laisse ainsi 45 minutes, puis en général elle commence à pleurer, alors je vais la chercher en lui disant que je suis déçue et qu'elle n'ai pas dormi et que c'est à elle de réussir à s'endormir.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une méthode pour cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois   Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:50

Bonjour !

Et si vous essayiez l'inverse ? Vous la mettez à la sieste comme d'hab, en lui présentant ça bien comme il faut : prendre un bon repos, ça fait du bien, elle a de la chance... Si vous le sentez, faites du silence en lui disant que vous aussi vous vous reposez.

Vous la laissez se reposer et au bout de 45 minutes vous la levez, et vous la félicitez de s'être reposée. Si elle ne sent pas d'obligation de dormir, elle sera peut-être plus détendue..?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois   Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:44

votre attitude me parait la bonne, par contre je ne lui ferais pas passer le même message: ce que vous attendez d'elle c'est qu'elle ait un temps calme, de repos, dans la journée, mais vous ne pouvez en aucun cas lui imposer de dormir. Je rejoins mamzelle7: félicitez la de ce temps de repos, et le jour où elle voudra lâcher prise elle le fera et s'endormira.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 mois et refus soudain de faire la sieste
» Bébé 4 mois refuse de faire la sieste
» Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste
» mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste
» Un enfant de 26 mois doit-il absolument faire la sieste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: