Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé ne saurait plus se rendormir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

bébé ne saurait plus se rendormir? Empty
MessageSujet: bébé ne saurait plus se rendormir?   bébé ne saurait plus se rendormir? EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:24

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: j'ai une petite fille de 13 mois qui sait (savait...) très bien s'endormir et se rendormir seule dans son lit. Elle fait depuis plus de 3 mois un ou plusieurs réveils nocturnes (j'en avais déjà parlé) où elle chouine puis se rendort sans aucune intervention.

Mais voilà, depuis deux semaines, elle est malade : dents, rhume, otite. Ce qui nous a poussé à intervenir auprès d'elle la nuit pour la soulager (paracétamol), la moucher, la consoler, lui donner à boire selon les cas... en général nous attendons toujours un peu sauf quand elle tousse vraiment fort.

Mais depuis deux jours, je doute: ses pleurs (plutôt des chouinements maintenant) sont-ils encore de la douleur ou s'est-elle habituée à notre venue pour se rendormir?

Je précise ce qui me fait douter:
- ce sont des gémissements / chouinements plutôt que de vrais pleurs. Souffre-t-elle vraiment?
- Elle ne chouine plus quand nous sommes auprès d'elle (nous ne la prenons pas dans les bras, juste lui parlons et la caressons)
- cette nuit, je lui ai donné du paracétamol au bout d'un moment car cela ne cessait pas, et à peine franchie la porte, elle ne chouinait plus...le paracétamol n'agit pas aussi vite.... d'où mes doutes .... aurait-elle pris le paracétamol pour la friandise du dodo? (sachant que je lui donne directement dans le lit, plus pratique...)

Je me fais aussi l'avocat du diable, en précisant que ses réveils sont souvent dus à la base à une toux et que quand nous venons la voir elle ne cherche pas nos bras et a vraiment l'air de vouloir se rendormir...


Que devons-nous faire? Comment savoir si elle est vraiment malade auquel cas notre intervention est légitime ou si elle veut juste nous voir passer ?
Un enfant peut-il "désapprendre" à se rendormir seul?
je précise que mon mari et moi n'hésitons pas à la laisser chouiner/pleureur pour qu'elle se rendorme seule quand nous savons que tout va bien par ailleurs...


Merci

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé ne saurait plus se rendormir? Empty
MessageSujet: Re: bébé ne saurait plus se rendormir?   bébé ne saurait plus se rendormir? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:54

il est extrêmement fréquent qu'il y ait des petites difficultés passagères après des épisodes infectieux qui perturbent les nuits. L'important est de reprendre les bonnes habitudes: ne pas intervenir la nuit si pas nécessaire.Si vous avez un doute faites vérifier les oreilles et ensuite vous serez plus sereine.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé ne saurait plus se rendormir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé ne sait pas se rendormir
» Aider bébé à se rendormir
»  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
» Bébé de 7 mois qui ne parvient pas à se rendormir la nuit
» bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: