Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manue974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2012

bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit   bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:28

bonjour, mon bebe a 3.5 mois, pese 6.5 kg, est allaité et boit des biberons de lait maternel à la creche.

il boit donc une tetee à la maison vers 6h 30 puis un bibi vers 10h30/11h, un autre vers 15h à la creche. Il fait en moyenne 4/5 siestes par jour de 35 à 1h la journée. Il arrive à s'endormir seul quans il est déposé dans son lit, avec sa tetete et son doudou.
Je le récupére vers 16h à la creche mais dois le reveiller,il ne s'endort pas de suite à la maison mais vers 17h30. Puis là c la cata.

En effet, nous avons fait plus tests mais rien n'est concluant... Si je le laisse faire, il commence sa nuit à 17h30! nous avons donc essayé de le réveiller par le bain vers 18h30 et la tétée puis la mise au dodo, mais il se reveille 6 fois par nuit; il pleure pendant plus de 10min, tant qu'on ne remet pas sa tetete.
hier soir, je l'ai laissé dormir de 17h30à 20h30 et l'ai réveillé en enlevant sa tetete! puis tetee, le bain et dodo; et là pareil 5/6reveils, on s'est révéillé pour vérifier que tout aller bien, pas de probleme, remis la tetete, explications qu'il faut qu'il dorme et papa maman aussi, mais rien n'y fait.
plusieurs réveils pour réclamer sa tetete, puis l'éternel réveil vers 1h30 pour téter plus de 10min, puis réveil encore toutes les heures, jusqu'à ce qu'à 4h50 du mat', où là j'ai réxpliqué qu'il devait dormir, que je ne me leverai pas; il a pleuré 12 min, me suis levée pour lui mettre sa tetete, puis 15 min plus tard il a repleuré papa a remis sa tetete, et il a dormi de fatigue je pense de 5h10 à 7h30.

bref, je ne sais plus comment gérer tout ça. mes questions sont : -s'il commence sa nuit à 17h30, n'est ce pas trop tôt?
-dois encore lui donner le sein à 1h du matin, je ne sais pas trop les quantités qu'il tete, à la creche c 2bibi de 160 environ.
-pour le tetete dois je le sevrer?
-que faire pour tous ses reveils, meme si je le laisse pleurer plus de 10 min, il ne se rendort pas sans elle?
-

Je dois reprendre le boulot et si ca continue je pense lacher l'allaitement, tellement je suis crevée, meme ma santé commence à lacher.

svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit   bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:48

votre bébé est encore tout petit; il est parfaitement normal qu'il se réveille la nuit 5 ou 6 fois; tous les bébés ont un petit réveil bref entre leurs cycles de sommeil; si le votre a un fort besoin de succion comme ça semble être le cas il a besoin de téter ( sa tétine) pour arriver à retrouver son sommeil; dans ces cas là le sevrer trop tôt de la tétine est souvent bien compliqué; il faut dès maintenant lui apprendre à gérer seul cette tétine si vous voulez qu'il ne vous réveille pas toute la nuit.
accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
dès 4 mois et demi à 5 mois votre bébé pourra se débrouiller seul avec la tétine.
pour la tétée de nuit: sur un plan médical on dit qu'à partir de 5 kg un bébé est capable de passer à 4 repas; s'il boit suffisament la journée il n'a donc théoriquement plus besoin de cette tétée; à vous de voir.
effectivement ça me parait un peu tôt de le faire commencer sa nuit à 17h30; continuez comme vous le faites à lui donner le bain pour le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2012

bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit   bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:04

il est important de savoir qu'il ne se réveillait qu'une fois à 01h pour teter et cela depuis plus de 2 mois; depuis quinze jours nous avons ce souci de multiples réveils nocturnes.

voici des nouvelles. samedi nous sommes allés voir la pediatre qui pense que je n'ai pas assez de lait le soir, donc tire lait et biberon le soir; nous avons testé donc le biberon de LA, mais aucun résultat jusuq'à lundi soir.

lundi j'ai lu, "moi la nuit je ne fais jamais dodo" et donc suis allé plus tôt de la creche à 16h pour lui parler de tout ce qui me trottait dans la tete. on a passé une bonne fin de soirée, tétée avec maman, pas de bibi, et là on a eu 3 réveils au lieu de 5/6.

mardi, toute contente d'avoir pu un peu mieux dormir, je lui parle beaucoup, le couvre d'affection comme le dit le bouquin, et part le récupérer avec le papa cette fois à la creche à 16h. il avait bu qu'un bibi à 13h( le sein datait de 8h) et il était 16h. comme mon mari avait des choses à faire ensuite, on l'a pris avec nous en voiture; petite tétée à 16h30, et il est resté dans son cosy à dormir de 16h30à 17h30, jusqu’à se qu on rentre a la maison soit 18h. là tetee avec maman vers 18h30, bain, et comme il réclamait encore, LA à 19h. et on pensait que tout aller rouler; et bien non! nous avons eu droit à 7 reveils! 22h,24h, 1h (tetee),4h,4h30,5h(tetee),7h30.
on a essayé de le laisser pleurer à 4h mais au bout de 5 minutes d'hurlements, on s'est levé pour lui remettre la tetete, il s'est rendormi mais elle est surement tombée à 4h30, gros pleurs.

nous sommes épuisés, je suis en train de perdre confiance en moi, et commence à lui en vouloir. ilest clair que pendant ma grossesse j'avais des soucis d'insomnies, et depuis sa naissance, je n'ai jamais eu plus de 5h de sommeil d'affilée. j'ai des problemes de santé suite à l'accouchement; je suis exténuée.

ce matin, après cette nuit horrible, j'ai demandé au papa, de parler avec son fils, de tous ses soucis aussi.
nous l'avons récupérer à 16h de la creche, sommes allés en ballade meme s'il dormait de 16h05 à 16h45, on est rentré à 17h, il avait sommeil mais n'a pas dormi et on a joué ensemble. bain à 18h, tetee à 18h30, dodo 18h45. je croise les doigts pour ce soir.

il dort trés bien à la creche aujourd'hui 8h20 à 10h05, 11h30 à 13h, 15h15 à 15h45. un bibi de Lm(160 ml) à 10h45 et un de LA(160ml) à 14h45. il avait eu le sein à 06h45.

alors si vous avez d'autres suggesions, je les prends avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
manue974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2012

bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: encore des questions-reflexe succion etc---SOS-   bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:03

et bien la nuit a été trés longue. il s'est reveillé à 21h30 puis toutes les heures. on le laissait pleurer 2 minutes mais on finissait par se lever pour mettre la tetete, et là il repartait. à 4h du mat', je me suis étonnée qu'il n'avait pas demandé à manger, et comme je ne fais pas la différence entre ses pleurs, j'ai mis le doigt contre sa joue et il a tourné la tete, je me suis dit il avait peut etre faim depuis 21h30? Je lui ai donné a teter, il a tété gentillement 10min , puis a dormi sans tetete jusuq'a 6h30.donc pour moi, grande premiere il n'a pas tété pendant plus de 10h je pense meme qu'il aurait tenu 12h vu la gentille tetee qu il a faite.

mes questions :
-s'il avait faim, il aurait pu se rendormir juste avec sa tetete sans insister?
-le reflexe de fouissement est il valable aussi pour le besoin de succion ou jsute pour la faim?
-quelle difference entre les pleurs de faim, et d'inconfort?
-il s'endort le soir sans tetete, la journée dans le cosy aussi, pourquoi la nuit se reveille t'il pour l'avoir?
- faut il lui mettre une veilleuse car la nuit quand il pleure je viens dans le noir le voir, je ne sais pas s'il est reveillé, s'il a faim, s'il n'arrive pas à se rendormir car il se sent insecure car il ne reconnait pas son berceau....



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit   bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:50

si votre bébé avait réellement besoin de manger il ne se serait pas rendormi avec seulement sa tétine.
le réflexe de fouissement est lié à la succion, et non pas à un besoin alimentaire.
très difficile de faire la part des choses concernant les pleurs; c'est seulement à "l'usage" qu'on finit par faire la différence!
je n'ai pas d'explication rationnelle au pourquoi la tétine la nuit et pas forcément le jour; ça arrive souvent, c'est tout ce que je peux vous en dire.
les bébés n'ont pas la peur du noir avant 2 ans minimum; si une petite veilleuse est plus pratique pour vous n'hésitez pas à en mettre une, à partir du moment où elle est discrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2012

bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit   bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:22

merci de votre réponse.

samedi n'en pouvant plus, nous sommes allés chez le pediatre. il nous a rassuré sur la bonne santé de bb. et il nous a tout simplement dit qu'il fallait le sevrer de le tetete, car ce n'est pas avant 6/7 mois qu'ils peuvent la récuperer seul dans leur lit grace à une attache tetete.

bref, nous avons commencé samedi matin.
nous avons eu droit à une grosse crise de larme, et avons pu le faire siester que le matin, l'aprés midi un petit peu; nous etions prets de lui quand il pleurait, nous l avons mis dans son berceau et essayons de le calmer avec un chutttttttttttt et des bercements plus le doudou; ca a été trés difficile. mais tite sieste quand meme. dodo à 19h15.le soir venu, à 23h30, il s'est reveillé et on a fait pareil mais là impossible de la calmer; nous avons donc fait comme le pediatre avait dit, le laisser pleurer. il l'a fait nous etions là, nous l'avons laissé tranquille, puis à 01h00, il avait tellement pleuré qu'il a eu faim; je lui ai donné a teter. reveil à 3h puis 2 fois à 4h puis à5h; mon mari allait le bercer 2à 5 min et il redormait.
dimanche, grosse sieste de 2h le matin, 2 de 45 min l'aprés midi. le soir,dodo à 18h10, nous avons eu 1 reveil à 00h40, beaucoup de larmes mais papa tenté de le calmer, tétée à 01h40, puis un reveil à 05h40.
lundi, sieste d'1h30 le matin, puis une de 55 min l'apres midi; il n'a pas reussi à dormir ensuite mais le soir venu, gros pleurs, nnous l'avons laissé vider pendant 10min, et là un ti calin, et hop, il a dormi à 18h30.
reveil à 00h20 pour teter. puis 05h20.
mardi, pas beaucoup de sieste, une le matin, une l'apres midi, assez courtes. dodo à 18h55, un reveil à 02h40, pour teter puis reveil 06h30.

J'espere que cela ira de mieux en mieux, il est un peu enrhumé en ce moment...

bref, merci de vos conseils.

je vous tiens au courant dans la semaine, si c pire ou mieux.

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois qui ne parvient pas à se rendormir la nuit
» Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit
» BB 4,5 mois se réveille la nuit et refuse de se rendormir...
»  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
» bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: