Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aider bébé à se rendormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOU74




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2013

Aider bébé à se rendormir Empty
MessageSujet: Aider bébé à se rendormir   Aider bébé à se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:33

Bonjour à tous,

J'ai un petit garçon de 6 mois qui n'a aucun problème pour s'endormir tout seul dans son lit. Par contre, lorsqu'il se réveille il n'arrive pas à se rendormir tout seul. Il a besoin de notre présence, il recherche le contact avec nous. Comment lui apprendre à se rendormir tout seul ? Vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Aider bébé à se rendormir Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à se rendormir   Aider bébé à se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:42

Avez vu tenté la méthode 5/10/15?
Revenir en haut Aller en bas
DOU74




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2013

Aider bébé à se rendormir Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à se rendormir   Aider bébé à se rendormir EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:48

Non et j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de le faire. Je suis certaine que cette méthode peut être très efficace mais je ne pense pas réussir à laisser pleurer mon fils pendant 15 minutes. Nous avons essayé quelques fois de le laisser patienter mais il finit par hurler et au final il est complètement énervé et réveillé. Il lui faut ensuite encore plus de temps pour se rendormir. D'autres conseils ? Merci à vous pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aider bébé à se rendormir Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à se rendormir   Aider bébé à se rendormir EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:26

vous pouvez regarder les postes sur la méthode Pantley, c'est une autre manière de procéder, sans laisser son enfant pleurer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Aider bébé à se rendormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
» Comment aider mon bébé à se rendormir la nuit seul ?
» Comment l'aider à se rendormir seul ?
» bébé ne saurait plus se rendormir?
» bébé ne sait pas se rendormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: