Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nivea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2014

Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... Empty
MessageSujet: Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....   Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:24

Bonjour a tous,

voilà si je viens vers vous c'est que je me pose des questions au sujet de ma fille de quasi 12 mois.
Louise a fait ses nuits à partir de 2 mois, très facilement,
depuis elle dors en moyenne de 19h30 à 7h00 - 7h30 le matin .... de belles nuits donc!
mais voilà depuis quelques temps il y a des nuits ou elle se reveille en pleurs et là , impossible de la calmer, je ne la prend pas dans les bras mais lui touche le ventre et lui chantonne un chanson. Dès que je quitte la pièce elle se remet a pleurer de plus belle !!! je dois alors réitérer mes retours dans la chambre souvent pendant 1 h à 1h30 après son 1er reveils!!
elle est pourtant fatiguée et se calme dès que je viens et cherche le sommeil!
je note aussi qu'elle frappel souvent ses jambe sur le matelas comme de l'agacement?
je précise qu 'elle n'a pas de fièvre et que tout va bien (pas de maladie actuelle)
En moyenne 1 nuit par semaine les autres nuits rien elle dors comme un bébé  Very Happy !!!

pensez vous que cela puisse venir eventuellement des dents ?
quant à l'horaire du reveils c'ets aléatoire aussi... parfois 1h30 après le couché, parfois vers 01h00 du matin, et hier soir soir c'était vers 22h elle a capituler vers 23h20...

quelle conduite à tenir?

en tout cas merci de vos conseils qui me seront d'une grande aide ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....   Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:12

les troubles du sommeil sont fréquents au moment de l'acquisition de la marche, peut être est le cas de la votre? les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes, mais souvent plusieurs nuits de suite.
Intervenez le plus brièvement possible, sans ressortir votre fille de son lit comme vous le faites; dans ces conditions ça ne devrait pas durer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nivea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2014

Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....   Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:03

Merci pour votre reponse. Helas elle ne marche pas encore donc cela ne peut pas venir de la!! Hier soir elle a pleurer ver 21h mais c est rendormie.... parfois elle s enerve et les pleurs augmente et c est la que ca se complique.... une fois rentrer dans sa chambre le sketch commence....le fait de taper des jambes ne viendrait il pas du fait qu elle a s excite pour pas se rendormir?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....   Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:47

c'est probablement une manière de manifester sa colère et son désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012

Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....   Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:17

bonjour je me retrouve face au même problème actuellement , moi c'est mon fils de 14 mois qui marche depuis 3 semaine et qui fait les secondes molaires et canines.
ca dure entre 1-2h il a pas l'air fatiguée mais agacé je lui donne de l'advil mais c'est épuisant car en prime il dort peu levé en général 6-7h du matin plus 6-6h30 et niveau sieste environ 45 min-1h vers 10h du matin et c'est tout .
je me retrouve un peu désarme.
Revenir en haut Aller en bas
nivea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2014

Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....   Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire.... EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:44

bonjour nathy,

les nuits se sont calmées ici depuis 1 semaine..... elle fait les dents et grosse poussée de croissance ! le pediatre me disait que de taper les jambe sur le matelas pouvait etre dû aux douleurs articulaires ....

elle me sors 3 dents depuis 2-3 semaines donc pareil advil etc.... c'ets passé comme c'ets venu .... mais j'ai tenu bon en y allant et restant ferme ....
par contre desormais c'ets les sieste qui se complique ici... à peine 1 sieste de 1h la journée.... je suis comme vous... je ne comprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]REVEILS MULTIPLES DE MA FILLE DE 6 MOIS[/b]
» Reveils nocturne de ma fille 27 mois
» Réveils nocturnes de ma fille de 4 mois
» Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi
» fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: