Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilly2305




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2012

Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi   Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:54

Bonjour,
Je viens sur ce forum, car depuis quelques temps ma fille de 3 mois et demi se réveille à peu près toutes les 2h00. Son dernier bibi est entre 20h00 et 21h00 et je la couche vers 21h30. Ensuite 1er réveil vers 00h30 - 2ème vers 2h00- 3ème vers 4h00 et ensuite je craque et je lui donne son bibi entre 3h00 et 4h00 au 3ème réveil et après elle dort jusqu'à 6h00. Je lui ai donné une mauvaise habitude dès le départ, c'est à dire qu'elle fait ses siestes de la journée avec nous au salon dans son transat en position couché, avec un balancement de notre part pour l'aider à s'endormir, est-ce que vous croyez que ça peut être un facteur de ses réveils nocturne? je ne sais pas du tout si c'est un problème de digestion, ou une mauvaise habitude ! je suis un peu perdu et comme tout le monde bien fatiguée ! je précise que ma fille dort dans son lit et dans propre chambre, sa sœur a 2 ans et demi et dort dans une chambre à côté et effectivement par peur qu'elle réveille la grande, je me précipite un peu trop vite dans sa chambre pour lui remettre la sucette et la rendormir sans la prendre pour autant dans les bras.
P.S: au niveau des biberons c'est un peu l'anarchie total elle est à 5-6 biberons par jour, mais les quantités varient énormément d'un biberon à l'autre ex: elle peut prendre que 90 ml a un et 180 à un autre ! elle n'est pas du tout réglé pour l'instant est un facteur aussi?

Merci pour tous ceux qui prendront la peine de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi   Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:26

les 3 premiers mois il est souvent très difficile d'instaurer un rythme, tant pour les repas que pour le sommeil donc ne culpabilisez pas de cette situation; certains bébés ont par ailleurs beaucoup besoin d'être dans les bras, ou bercés, les premières semaines de vie.
vers 3 mois c'est le bon moment pour commencer à adopter une certaine régularité pour les repas, sur lesquels vous calerez aussi les siestes.
les réveils nocturnes sont absolument physiologiques à cet âge làn toutes les heures environ, entre chaque cycle de sommeil; il faut laisser au maximum votre bébé retrouver seul son sommeil à ce moment là, en le laissant un peu pleurer si besoin; certains bébés pleurent pour retrouver le sommeil, c'est normal aussi! je comprend votre inquiétude de réveiller la grande, mais il ne faut pas que ça vous empêche de bien gérer la petite!
pour la tétine essayez de lui apprendre à la remettre seule:
accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilly2305




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2012

Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: merci beaucoup   Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:17

de votre réponse, on se sent toujours mieux !
je vais donc essayer votre solution concernant la sucette.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils nocturne bebe 10 mois
» bébé allaiter de 10 mois et reveils nocturne
» Reveils nocturne multiples à 10 mois
» Bébé de 11 mois reveils nocturne
» Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: