Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biboune55




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010

fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents Empty
MessageSujet: fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents   fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:11

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et j'ecris car je n'ai pas trouvé de réponses qui correspondait exactement au problèmle que je rencontre actuellement.
Ma fille a bientot 23 mois et jusqu'ici elle s'endormait parfaitement le soir; je la mettais au lit, on disait au revoir a ses peluches etc..., je la calinais et hop je la laissais et elle s'endormais tranquillement seule. Bien sur c'est arrivé que l'on aille dans la famille ou chez des amis quelques jours et là c'était plus difficile et au retour souvent, on avait des problèmes elle pleurait etc... mais au bout de 2 ou 3 jours tout rentrait dans l'ordre. Seulement voila, depuis 2 ou 3 mois, elle pleure pendant 10 à 15 mn tous les soirs lorsque je la mets au lit (vers 21H00); pourtant je reste plus longtemps qu'avant, je lui lit une histoire, lui mets de la musique douce etc... elle se couche volontier mais elle pleure systématiquement lorsque je sors de la chambre. Nous la laissons pleurer esperant qu'elle comprendra que cela ne sert à rien, mais rien n'y fait elle pleure. Bon cela reste gérable tant qu'elle ne se reveille pas la nuit ou le matin, ce qui arrive maintenant très souvent. Et là encore avant quand cela lui arrivais de se reveiller j'attendais un peu, des fois cela durait quelques secondes, ca passait; si cela persistait j'ya allais je la calmais, je lui disais de se recoucher, elle se rendormais tranquille. (je me disais même que j'étais chanceuse)
maintenant plus possible, elle hurle (et la cela peut durer beaucoup plus de 15 mn, si l'on n'y va pas.... alors on l'a prend avec nous, je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais on est epuisés. Et dans notre lit, c'est guère mieux car elle fait la folle et ne s'endors guère qu'apres 1 heure de retournement dans tous les sens.
Bref, avez vous deja eu cela, est ce que cela s'est arrangé ? quoi faire ? quoi ne pas faire, help , je suis fatiguée...
je précise qu'elle va à la creche et qu'elle y fait très bien la sieste sans pleurs et sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
chouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2010

fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents   fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:46

Bonjour ;
il m'arrive exactement la même chose avec ma fille de 28 mois ; le coucher est très difficile et elle se relève , sort de sa chambre , pleure... la nuit elle nous réveille 3 à 4 fois , cherche son doudou ect ; son sommeil est très agité ; ces réveils correspondent à des phases du sommeil je pense ; mais je n'arrive pas non plus à gérer les choses entre compréhension et fermeté ...elle est en plein forme la journée ; et nous, nous sommes très fatigués ;ça correspond souvent avec des phases d'opposition chez elle ;si la votre fait la folle dans votre lit lorsque vous la prenez , il s'agit peut être aussi de cela...
,qu'en pensez vous ? ça peut donner une piste pour agir...
Revenir en haut Aller en bas
biboune55




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010

fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents   fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:18

bonjour, merci pour votre message.
Oui c'est sans doute une piste, effectivement elle est en pleine phase d'opposition tout le temps

mais je dois dire qu'hier soir, hourra, elle n'a pas pleuré quand je l'ai couché; mais on l'a couché plus tard (c'était pas fait exprès, mais on etait en retard) vers 10H00 au lieu de 9H00; de plus après l'histoire la chan,son etc... je suis partie et j'ai éteint la lumière (laisse la veilleuse )comme d'hab, elle s'est relevé et a commence a chouiner un peu comme d'hab ,et a réclame son pere (ah c'est nouveau) il est venu lui dire au revoir (il lui dit au revoir avant de partir dans sa chambre généralement et hier soir elle lui avait deja fait un beau calin), je me suis eclipsée, il est resté le temps qu'elle se recouche une petite caresse sur la joue et hop, on ferme la porte on a rien entendu !!!!
cette nuit elle a pleuré encore 2 ou 3 fois mais genre 5 secondes...
di coup ce matin reveil vers 8H00 et cette fois pas de pleurs elle m'appelait gentillement; franchement le bonheur, on va voir ce que cela donne....
Mais bon cela veut dire que c'est peut etre juste des phases et qu'il faut être patients........;
j'ai dit à mon mari qu'il allait peut etre falloir se relayer 1 jour sur 2, pour être moins fatigués, si les pleurs continuent .........
tenez moi au courant pour vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents   fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:42

C'est une excellente nouvelle - en effet vous avez reculé l'heure de coucher, donc elle était fatigué, et la pression du sommeil a fiat en sort qu'elle a trouvé son sommeil rapidement. Essayer de lui faire coucher tard pendant quelques nuits, tout en assurant les journées très actives et une fois que les nuits sont plus solides, avancer petit à petit l'heure de coucher par des paliers de 10 minutes par jour. bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2010

fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents   fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:11

Je suis contente pour vous ; chez nous , ça va un peu mieux aussi ; ce sont sûrement des phases , en effet ; mais lorsqu'il s'agit de sommeil , c'est très stressant ; bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
biboune55




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010

fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents   fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:20

Merci pour vos réponses c'est effectivement beaucoup mieux depuis quelques nuits. Et a chaque fois il faut que papa vienne lui dire au revoir lui aussi sinon elle pleure. Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents   fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:43

Excellent nouvelle - les feliciations à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mois, problémes d'endormissement et de réveils nocturnes
» Bébé 16 mois : problèmes endormissement et réveils nocturnes
» Réveils fréquents et difficultés d’endormissement
» Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement
» problèmes d'endormissement fille 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: