Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé un mois et demi ne dort que sur moi

Aller en bas 
+6
nlwnnlsch
mamzelle7
stephanie71
Marcipwet
MORPHEE
Stéphanie31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:39

Flûte ! Peut-être que si elle arrive à dormir un peu la journée, elle ne va plus systématiquement dormir dans l'écharpe... Je me rappelle qu'ici c'était pareil, je passais 2h à essayer de la faire dormir et dès que je sortais, je faisais à peine 5 mètres et hop...

Ou alors, mettez le paquet sur la nuit dans un premier temps ..?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:02

En fait je pense que la sieste de début d'après midi et le dodo doivent se faire au lit mais je suis plus souple sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:06

Si ça vous parle, c'est sûrement la meilleure chose à faire ! Smile

Vous allez y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:07

Oui vraiment c'est la nuit l'essentiel pour moi ( la je viens de la lettre dans son lit deux min de pleurs et dodo) mais le pb c'est que je ne peux pas trop la laisser pleurer car son père doit dormir...
Et en fait c'est important qu'elle dorme en écharpe car éveille elle s'y active trop et c'est impossible de m'occuper du grand !!! En gros ça m'arrange beaucoup qu'elle y dorme!!!! La par exemple selon son temps de sieste au lit elle va se réveiller manger et ce sera le moment de partir... Elle n'aura pas sommeil et va se débattre!!!!
Elle a fait une longue sieste en transat ce matin ( pas d'écharpe ce matin )
En fait j'aimerais comprendre un peu si on peut commencer a donner un rythme mais je crois que doc Morphée dit pas si tôt ( elle a deux mois) et en plus en allaitant a la demande...( bon c'est un demande emménagé car j'essaie de respecter trois heures sauf si elle a trop faim ... Et se malheureusement la nuit comme elle est sur moi elle mange énormément )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:08

Merci pour vos conseils!!!!!
J'appréhende le we car il faudra aussi gérer la sieste du grand ...
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:11

Je ne suis vraiment pas sûre que mes conseils soient bons, mais je vous soutiens, je me rappelle de ce que j'ai vécu. Aujourd'hui, tout n'est pas parfait mais ça prend bien forme !
Et essayez de ne pas vous en faire pour demain, sinon, ça va vous compliquer la vie (là encore, facile à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:09

Et voilà elle dort bien depuis deux heures avec des réveils et quelques pleurs... Et je vais devoir la réveiller!!!!! En plus je comprends pas qu'elle ne fasse pas ça la nuit alors que la pression du sommeil est plus forte en théorie...
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:50

Je comprends que vous soyez frustrée, mais elle a dormi deux heures dans son lit, c'est une belle avancée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:45

Oui c'est sur!!!
La pédiatre me dit de lui donner un bib le soir et idem si elle réclame la nuit plutôt que l'allaiter ... Je ne sais pas quoi faire... Elle pense qu'elle serait moins fusion elle avec moi la nuit du coup
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:33

Encore une nuit sur moi et à tétér toutes les deux heures...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:22

Je me demande comment reduire... Apparemment pour les bib il faut réduire la quantité de poudre mais pour l allaitement????
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:22

Ce qui est embêtant c'est que ça hache son sommeil... Et qu'il faut la rendormir a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
nlwnnlsch




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2008

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:23

Elle est très petite, ne vous tracassez pas! C'est normal quelle ne sache pas dormir toute seule.

Avec mes deux ainés, plus je me prenais la tête et moins ils dormaient... Je les ai réveillés pour les poser dans leur lit, les ai empêchés de téter parce que c'était pas l'heure...
Avec numéro 3, qui a 3 mois, j'ai fait à l'instinct : tu veux dormir tu dors, tu veux manger je te donne le sein. A un mois elle faisait ses nuits, alors que les autres ont attendu 6 mois! Si je pouvais la garder dans mes bras ou l'écharpe elle dormait si bien, que je ne cherchais même pas à la poser. Par contre je la posais quand j'avais besoin de mes mains pour les ainés! Elle a appris à gérer très bien toute seule, même si encore aujourd'hui il y a des jours ou elle peine à trouver le sommeil si je n'ai pas la possibilité de l'aider.

Courage, et surtout faites comme VOUS le SENTEZ, et pas comme vous croyez que c'est bien parce que c'est ce que vous avez lu/appris/entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:03

Merci
Me sommeil de mon fils de 21 mois nous pose tant de problème que j'aimerais qu'on n'en arrive pas la avec ma fille
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:42

Bonjour !

Désolée, j'étais absente. J'ai tout relu depuis le début, et j'ai peut-être quelques pistes de maman allaitante (ex-allaitante, malheureusement, mais passons)

- La journée, quand votre puce prend sa tétée, c'est à volonté ? Ou une durée déterminée ? Est-ce-qu'elle prend aux deux seins ou un seul ? Parce que le lait le plus nourrissant est celui de fin de tétée, c'est pour ça qu'il faut essayer de donner un seul sein si possible. Comme ça, vous serez déjà sûre qu'elle prend ce qu'elle souhaite par repas de jour.

- Le soir, j'imagine que vous allaitez votre petite avant son dodo... Ça doit la mettre KO, non ? Quand A. avait son âge, je donnais la tétée au salon, après bain et mise en pyjama, dans une lumière douce. Puis je la portais doucement dans sa chambre, je lui chantais une berceuse, et elle s'endormait en général seule sans souci, vu qu'elle avait fait le plein de lait et de câlins !
La journée, vu qu'elle dort peu, elle n'est pas KO après la tétée ? Si oui, vous pouvez peut-être essayer de la coucher dans son lit. Ici je faisais tétée / changement de couche calme (pour ne pas associer tétée et endormissement) et je la mettais au lit avec une berceuse, ça marchait... Parfois !

- La nuit, vous pouvez essayer la méthode Pantley : vous la nourrissez, et quand elle ralentit, vous enlevez doucement le sein, vous lui fermez la bouche, vous la cajolez... Déjà, si elle s'endort sans le sein en bouche, c'est un début. Ou vous pouvez diminuer petit à petit le temps de tétée.

- Quand elle se réveille au bout de deux heures, si vous demandez à Papa de la bercer, elle réagit comment ? Ici comme mon mari ne sentait pas le lait elle ne demandait pas, et elle a vite arrêté de se réveiller entre les repas (pourtant, il la rendormait Wink ! Une autre option progressive c'est de l'envoyer avec tout petit bib de lait, ou un bib de lait éclairci. Avec un peu de chance, elle se rattrapera sur le repas suivant. Ça pourrait permettre de faire sauter une tétée de nuit... Et puis vous pourriez vous reposer un peu ! Mais c'est vraiment un choix personnel, si vous ne voulez pas donner de biberon, ne vous sentez pas obligée !

je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:17

Merci pour tous ces conseils!!!!
En fait depuis que j'ai arrêté les produits laitiers elle dort un peu plus en journée!
Et non le sein ne la met pas k o et a part quand elle dort sur moi elle ne s'endort jamais au sein!!! Mon fils était pareil
Les tétées de nuit sont déjà très courtes je ne pense pas pouvoir les réduite!!!
Quant à mon mari je ne peux pas lui demander ça il gère déjà notre grand qui ne dort pas et il est vraiment au bord de la rupture physique et psychologique ( il a du dormir en moyenne trois heures par jour sur les deux derniers mois ( avant la naissance de la fille c'était moi qui gerais)...
De tout cœur merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:02

Ah la la je m étais emballée pour l'arrêt des produits laitiers... Tout est reparti comme avant ...pas d'endormissement sans bruit d'aspirateur et des que je le coupe réveil!!!!:-((((
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:57

Lorsque vous lui donnez sa tétée c'est à volonté sur les 2 seins ? Comme la cité mamzelle7 le lait de début de tétée est celui qui est le moins nourrissant, si vous voyez que votre enfant prend que des petites quantités, ceci peu avoir un impact sur la digestion de votre petit bout.

Dans mon cas, j'avais un réflexe d’éjection trop fort. (lait qui sort trop fort du sein et aussi bcp, ce qui gênait mon fils ). Il ne buvait que le premier lait  (moins nourrissant) et réclamait assez vite.
Finalement, j'ai commencé à vider un peu mon sein avant de lui donner pour opter pour la solutions de lui donner qu'un sein par tétée et de tirer le lait sur l'autre. (ce qui avait réduit ces soucis de digestions, colique et gaz et espacer ses tétées)

un allaitement à la demande est efficace à condition que la demande soit suffisante et bien perçue, que [b]la succion du bébé soit efficace et que la tétée soit complète[/b].

En moyenne avec un allaitement à la demande la majorité des bébés tètent 8 à 12 fois/jour et passent en moyenne 6 heures au sein...

Enfin j'avais trouvé bcp de réponse sur le site de la LLL (http://www.lllfrance.org/) et surtout cet article
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Allaitement-a-la-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html m'avait permis de bien faire la différence entre les tétées dites de conforts ou celle ou il se nourrissait... (lors du sevrage de nuit à 4 mois pour le miens)

Mais comme l'a dit au nlwnnlsch
Faites comme vous le sentez...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:18

Je crois en effet que ma fille ne se nourrit pas bien... Tétées de cinq min et elle n'en veut plus... J'essaie d'espacer a trois heures pour qu elle ait faim suffisamment...
On m a déjà parle du ref mais je n'ai pas du tout l'impression qu'elle s'étouffe ni rien
Aujordhui même en écharpe le sommeil a été compliqué... Je crains le pire pour cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:30

Je le dis que peut être que tout vient de la et qu'il vaudrait mieux que j'arrête d'allaiter peut être mais ce serait une grande douleur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:30

Je le dis que peut être que tout vient de la et qu'il vaudrait mieux que j'arrête d'allaiter peut être mais ce serait une grande douleur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:49

[quote:39b0="Stéphanie31"]Je le dis que peut être que tout vient de la et qu'il vaudrait mieux que j'arrête d'allaiter peut être mais ce serait une grande douleur pour moi [/quote]
je pense pas que se soit la solution...
l alaitement c est pas quelque choses qui se met en place forcément tout seul... et je dirai que nous parle tellement du manger a heure fixe (héritier du biberon) qu on oubli qu a la demande c est a la demande du moment que la tetee est efficace.  

- Proposer un sein jusqu'à ce qu'il soit bien vide puis l autre...
-eviter de coucher bébé directe après (genre faire une petite phase en position horizontal transate/relax)
- Massez son abdomen (autour du nombril) en rond dans le sens des aiguilles d’une montre. Insistez doucement à gauche.
- Portez-le à cheval sur votre avant-bras. Le ventre vers le sol et la tête du côté du coude.
- si le bruit d aspirateur fonctionne essayer de trouver une alernative... un petit moteur qui ronronne.... (brosse a dent electrique)

Il existe aussi en pharmacie des goutes homéopathie(pour maman) pour aider la digestion de bebe...

Il faut pas perdre espoir et faut profiter de ces moments... pas évident quand on a l impression d etre une vache a lait ou tetine geante... mais c est passager... plus vous observez votre enfant, plus vous ferez de teste plus vite vous arriverez a une solutions Wink

soyer convaincu que ce que vous faites pour votre enfants et la bonne chose a faire et surtout ne culpabilisez pas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:03

Merci
J'ai eu le même pb avec mon fils car à la demande c'est bien quand on arrive a reconnaître les pleurs et... La demande ... Mais quand un bb pleure quasi non stop... En plus souvent je me dis que les pb de sommeil actuel de mon grand viennent peut être de la ...
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:25

A mon avis, vous ne devriez pas essayer d'espacer les tétées dans la journée, au contraire. Le but premier c'est d'être sûre qu'elle mange assez ! Comment se comporte votre puce au sein ? Elle avale goulûment ? Elle a l'air de forcer pour rien ? Elle pleure et se tortille ? Elle a plus de facilité sur un sein ?
Ici, j'avais un REF, maximisé par les poussées de croissance, donc pendant quelques jours, je devais changer la position de tétee. Quel âge a votre puce exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé un mois et demi ne dort que sur moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebe de 5 mois et demi qui en dort pas
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée
» Bébé 3 mois et demi dort beaucoup ?
» bébé 3 mois et demi dort bcp plus qu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: