Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé un mois et demi ne dort que sur moi

Aller en bas 
+6
nlwnnlsch
mamzelle7
stephanie71
Marcipwet
MORPHEE
Stéphanie31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:09

cela me rappel mon 1er fils il pouvais passer de 12h a 21h le soir sans s'arrêter de pleurer  affraid et lui aussi avait un fort besoin de sucions mais n'acceptais pas la tétine!en faite il ne fermais pas suffisamment la bouche pour la tétouiller lol!

il a finis par l'accepter vers 3 mois et demis 4 mois...mais il est resté un pleureur quand même  Sad 

et lui aussi passais son temps a dormir sur moi...cela c'est arrangé vers ses 4 mois (lorsqu'il a pris la nounou).et au bout du compte lorsque cela c'est terminé, je me suis dis que c'était des moment privilégié dont je n'avais pas assez profité par peur que cela ne deviennent des mauvaises habitudes...et aussi parce que ma meilleure amie venait d'avoir elle aussi un bébé et qu'au bout de 6 semaine il faisait ses nuits,était calé sur les siestes et les bib a heures fixes!alors que mois c'était toujours l'anarchie...aujourd'hui j'ai quelques regret je l'avoue.

le conseil:profites,profites..les choses s'amélioreront! n'hésites pas un peu tout les jours a essayer de le coucher dans son lit et le jour viendra où ton bébé prendra le rythme...ne t'inquiète pas.

si cela peut tu rassurer, les enfants grandissent et changent avec le temps...

ce sont des moments difficiles et très enrichissants en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:13

Pour mon grand 21 mois aujourd'hui et on ne peut pas parler d amélioration:-(((
Mais merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:13

Pour mon grand 21 mois aujourd'hui et on ne peut pas parler d amélioration:-(((
Mais merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:23

heu...oui!j'ai suivis "l'affaire" aussi...mon 1er sa c'est arrangé vers cet age car avant c'était dur dur également!(va voir mes post de l'époque si le coeur t'en dis  Very Happy )...
du coup j'ai également appréhendé avec le 2ème (j'ai d'ailleur mitraillé le doc morphée de question lorsqu'il avait 15 jours il en a 7 mois aujourd'hui)!

elle va etre gardé par une nounou ou par la crêche ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:35

La crèche dans deux mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:19

Arf je suis fatiguée lol.... je comprenais pas pourquoi y avait autant de post d'une seule personne à la suite... (genre Stéphanie31 poste toute les 5 minutes)
jusqu'à ce que j'ouvre les yeux... je comprends mieux lol  Embarassed 

En deux mois les choses peuvent encore bien changer Smile
Courage !


Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:10

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:10

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:52

Nouvelle nuit sur moi
Je suis déçue car elle avait fait trois heures de sieste dans son lit
La j'ai pu l'endormir dans son lit après quelques min de pleurs mais réveils peu après encore quelques pleurs et rendormie ( avec ce bruit d aspi je sais que c'est pas bien mais va la calme) et peu après réveil et impossible a rendormir j'ai pense qu'elle avait faim et après impossible de la reposer
Le pb quand elle dort sur moi c'est qu elle mange de très petites quantités et très très souvent et je suis sûre que ça n'aide pas ...,
En plus comme son père a besoin de dormir je ne peux pas trop la laisser pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Une idée   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:32

Bonjour Stéphanie.

Je ne suis pas du tout une pro du sommeil des bébés, sinon je ne serai pas là ... Mais j'ai une petite puce qui a longtemps souffert de reflux, et dormait très mal. Autant dire que question reflux, je m'y connais un tout petit peu, et question sommeil haché, je compatis +++++.

Je ne sais pas trop si ça va vous aider, mais votre description me fait penser à un BABI : bébé aux besoins intenses. Certaines personnes ne croient pas que ce type de bébés existent, que ce sont juste des bébés capricieux. Ce n'est pas mon sentiment, mais vous seuls pouvez savoir... En tout cas, si je peux me permettre, jetez un coup d'oeil sur le net, [url=http://www.maternezmoi.org/pages/quesce_quun_babi_bebes_aux_besoins_intense-4646149.html]http://www.maternezmoi.org/pages/quesce_quun_babi_bebes_aux_besoins_intense-4646149.html[/url] par exemple, pour vous faire votre opinion... Et peut-être trouver des idées.

Bon courage, je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:54

Je reviens vers vous ...

Avez-vous essayé, dans un premier temps, de faire dormir votre puce sur un petit matelas à coté de vous ? Je ne sais pas si cela vous plaît comme idée, et si c'est possible chez vous, mais à mon avis, ça pourrait peut-être être un début. Et ensuite, vous pourriez essayer d'éloigner le matelas petit à petit...

Quant à l'aspirateur, un livre que j'avais lu et qui s'appelle "un sommeil paisible et sans pleurs" raconte qu'effectivement, ce type de bruits, dits "bruits blancs", peut aider certains bébés. J'imagine que le bruit de l'aspirateur pendant des heures ne doit guère vous enchanter, quelqu’un dans votre entourage ne pourrait-il pas vous prêter un truc qui fait un bruit "qui ronronne", comme un aquarium ? (Pas besoin du poisson, hein ! Razz) Ou peut-être qu'une musique douce pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:31

Mon fils est un BABI je vois très très bien!!!!!
Et elle dort déjà collée à mon lit ( en théorie puisqu'en pratique elle est sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:32

Et moi le bruit d aspi me gêne pas mais mon mari si
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:36

Bon, au moins, vous avez la cause...

Je ne sais pas comment vous aider, du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:53

Mais je ne suis pas sûre du tout que ma fille soit babi aussi
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:59

Alors ça, seulement vous pouvez le savoir...

Comment ça va, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:38

J'essaie de l endormir en transat car je sens qu'elle est crevée et je peux pas la lettre dans son lit car sinon je suis un peu bloquée dans la chambre qui est a l'étage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:39

Mais pas sûre qu'elle soit très fatiguée en fait en dormant sur moi elle se réveille a peine pour manger et se rendort je pense même qu'elle mange e dormant et elle fait du coup de très bonnes nuits.... Mais moi ça me pèse sur le dos et en plus je pense que ça favorise une multi prise alimentaire qui j'en suis sûre n'est pas bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:40

Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:49

Quand ma petite fille ne pouvait plus dormir ailleurs que sur moi, et que je n'en pouvais plus, j'ai résolu de faire autrement, quitte à ce qu'elle pleure. Ça me brisait le cœur, mais j'avais essayé de l'endormir en écharpe, de la bercer, si ça marchait, elle se réveillait en hurlant dès que je la posais... Alors, je la couchais sur un matelas au sol, je me mettais à coté d'elle, je lui parlais doucement pour qu'elle s'apaise.

Je vais être honnête, les premières fois, elle avait quatre mois, elle a pleuré 25 minutes pour à peine plus de dodo, j'étais brisée. Mais de jour en jour, elle a moins pleuré, et petit à petit, plus du tout. Je dirais 25 minutes les 2-3 premiers jours, 10-15 minutes pendant une semaine, 5-10 minutes pendant encore une semaine, puis rien ou deux-trois minutes... Moins elle pleurait, plus nous prenions confiance, mieux ça allait...

Une fois qu'elle dormait, je lisais à ses cotés... Et puis je me suis éloignée peu à peu du matelas, et j'ai pu au final sortir de la chambre sans qu'elle ne se réveille. Oh, ça ne durait pas longtemps, mais c'était le premier pas. Ensuite, j'ai pu quitter la chambre juste avant qu'elle ne s'endorme. Malgré tous les soucis qu'on a eu, ça lui a permis d'apprendre à s'endormir seule, dans un lit, et ça a duré jusqu'à l'angoisse de séparation ...

Je ne sais pas si ça vous apportera quelque chose. En tout cas, même si ça a été dur pour moi, ça lui a permis de commencer à dormir la journée, et sans jamais s'être égosillée seule...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:07

En fait J’arrive ! de temps en temps a ce qu'elle s'endorme dans son lit que ce soit le soir ou la sieste de l'après midi
Le pb de la nuit est qu'elle se réveille beaucoup pour manger et que recommencer l'endormissement à longueur de nuit c'est un peu dur...
Depuis que j'ai arrêté les produits laitiers elle est quand même plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:15

Ah, ben vous progressez vers votre but, alors !

A mon avis, il faut vous fixer un objectif, et vous y tenir. Une fois que ça sera calé d'un coté, ça va aider de l'autre...

Ici, j'avais fixé sieste matin et 1erè sieste AM dans le lit. Peu importe la durée. Et pour la petite sieste du soir, en écharpe. Ça me permettait d'avoir un bébé relativement calme et reposé le soir, qui mangeait bien...

Ensuite, quand A. avait oublié comment s'endormir seule (de 7.5 mois à 9 mois à peu près), on a choisi de pratiquer une version très très très très light du 5/10/15. Contrairement à ce que tout le monde nous disait, on l'a mise en place d'abord soir et nuit, parce que la pression du sommeil était TRES forte. Pour les siestes, on l'endormait aux bras. Et quand elle a pigé le truc pour le soir (2-3 soirs) , on a continué pour les siestes, et ça a marché sans aucun pleur, juste quelques chouinements de bébé qui cherche le sommeil...

Votre objectif du moment, c'est quoi ? Qu'elle se réveille moins la nuit ? Qu'elle sieste dans son lit pour que vous vous reposiez ? Qu'elle s'endorme toujours dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:59

Qu elle s'endorme dans son lit et s'y rendorme ...
C'est fou la sieste elle peut faire trois heures sans manger mais pas la nuit...
Pour les siestes elle devra en faire en écharpe car c'est pratique pour emmener et aller chercher son frère
J'ai aussi beaucoup de mal a lui trouver un rythme
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:15

A ce moment là, je pense que vous devez vous accrocher à cette idée, même si l'endormissement est long. Plus elle s'endormira dans son lit, plus elle comprendra que c'est un bon endroit, qu'elle y est en sécurité, qu'elle peut se laisser aller... Personnellement, je pense qu'un tout petit bébé qui pleure pour ne pas s'endormir dans son lit n'est pas frustré, mais qu'il ne se sent simplement pas en sécurité.

Donc, laissez tomber le transat, essayez si possible de ne pas caler de sortie aux heures de dodo (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien). Même si vous trouvez ça pénible de passer des heures à la coucher !

Une fois qu'elle aura réussi à s'endormir dans son lit pour tous les dodos de la journée sur un jour ou deux, petit à petit, elle va associer lit = bon endroit pour le dodo. Je sais, vous allez passer deux-trois jours pas faciles, mais ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:15

C'est impossible a caler... Je dois emmener mon fils a la crèche et aller le chercher et elle s'endort dans l'écharpe matin et soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé un mois et demi ne dort que sur moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebe de 5 mois et demi qui en dort pas
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée
» Bébé 3 mois et demi dort beaucoup ?
» bébé 3 mois et demi dort bcp plus qu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: