Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindyf63

MessageSujet: bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée   Mar 15 Mar 2016 - 18:40

Bonjour, ma fille à 1 mois et 3 semaines. Depuis sa naissance elle dors très peu dans la journée. Elle s'endort dans son lit environ 1h après son bib (parfois moins). Elle hurle, je lui remet la sucette, elle se rendort 5 min puis rebelotte. Je la laisse des fois pleurer mais elle ne se calme pas.Je la lève donc. Parfois elle reste calme dans son transat ou le tapis d'éveil mais après elle pleure pck elle arrive pas à dormir. J'ai l'impfession qu'elle lutte pour garder les yeux ouverts. Elle s'endort parfois dans mes bras après l'avoir bercée 30/40min...
Par contre la nuit aucun soucis, elle s'endort après son bib vers 20h jusqu'à 4h puis de nouveau jusqu'à 8h.
Je suis allée chez une ostéopathe et une micro kiné. Il y a eu une petite amélioration pendant 2 semaines mais depuis fin de semaine dernière c'est reparti de plus belle...
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée   Mar 22 Mar 2016 - 9:58

avec d'aussi belles nuits l'hypothèse d'un reflux qui la génerait dans son sommeil la journée ne me parait pas au premier plan. Votre puce est encore bien petite, alors je n'hésiterais pas à la mettre en portage aussi souvent que possible dans la journée, et à vaquer à vos occupations avec votre fille près de vous. Vous sentir près d'elle la sécurisera, et dans quelques semaines vous pourrez plus facilement la poser pour les siestes en journée.

bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1