Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé un mois et demi ne dort que sur moi

Aller en bas 
+6
nlwnnlsch
mamzelle7
stephanie71
Marcipwet
MORPHEE
Stéphanie31
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:26

Bonjour
J'ai poste
Il y a quelques semaines sur le même sujet mais les choses ne s'arrangent pas ( et mon grand de 20 mois qui s'y met et se remet à se réveiller dix fois par nuit)
Ma fille ne dort que si elle est sur moi. Même profondément endormie si je la posé elle se réveille direct e il est impossible de la rendormir
J'ai tenté de la laisser pleurer un peu voir si elle se calme
Mais cela ne marche pas du tout...
J'ai besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:14

je crois qu'il faut revoir tout ça avec votre médecin: y a t il un problème organique type reflux qui fragmente le sommeil de votre bébé?
j'imagine que vous êtes épuisée, donc stressée, et quand on sait que les bébés sont de véritables éponges émotionnelles, il est probable qu'un petit cercle vicieux se soit mis en route. Il faut vous aussi vous faire aider, passer la main certaines nuits pour récupérer un peu physiquement, et ne pas hésiter à vous faire aider pour que vous alliez mieux moralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:24

Non apparemment pas de souci médical!
Après jrrive à dormir un peu même quand elle est sur moi mais c'est juste que je préférerais qu'elle soit dans SON lit ( surtout quand je dois me lever pour son frère )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:11

En plus de ça elle se réveille la nuit pour manger ce qui est normal mais ne se rendort pas donc en gênera réveil de une heure à quatre heures...
Comment puis je l'aider à se caler mieux?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:36

renforcer ce qu'on appelle les donneurs de temps: le moins possible de stimulations et de lumière la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:45

C'est déjà ce que nous faisons
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:46

J'aimerais tant qu elle arrive à dormir dans SON lit et pas sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:18

Je reviens donner quelques nouvelles..
Pas d'évolution et même pire...
Ma fille ne dort qu'en écharpe la journée sinon dans le transat elle se réveille en moins de dix min et du o la pose endormie elle se réveille direct
La nuit elle continue a dormir sur moi je l'ai laissée pleurer espérant qu'elle s'épuise mais ça finit par marcher... 25 min de pleurs ... Pour trois min de sommeil avant de se réveiller direct... Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire
J'aimerais tant savoir comment font les mamans dont les bb dorment comment les endorment elles ( mobile? Position? Heure?)
Merci d'avance
Docteur Morphée qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:02

Je précise que je l'allaite toutes les trois heures de jour ( alors que la nuit elle réclame tout le temps) elle a huit semaines et 5 jg
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:02

Kg
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:57

si la situation n'évolue pas 2 possibilités: soit le docteur est passé à côté d'une pathologie organique type reflux ou autre, soit la maman est angoissée, épuisée, et le couple maman/bébé a du mal à retrouver sa sérénité. Dans les deux cas le regard d'une tierce personne peut vous aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:13

Je ne me sens pas du tout angoissée et normalement fatiguée
Rose a été vue par un pédiatre un orl ( totalement pour autre chose mais j'ai posé la question) et un gadtro et aucun ne penche pour un reflux....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:15

Mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:58

De plus si c'était un reflux l'aspirateur ne la calmerait pas non????( malheureusement des qu'il s éteint elle se réveille)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:35

Bonjour
Cette nuit endormissement dans son lit emmaillotée et avec aspirateur pendant très longtemps! Elle a mangé toutes les trois heures mais j'ai lu la reposer avec toujours l'aspirateur . J'ai peut de lui donner de mauvaises habitudes mais bon...
J'ai encore une question... La elle dort dans l'écharpe depuis 7 h du matin et il est 11 h30
Dois je a un moment la réveiller? Car du coup elle mange moins et j'ai peut que ça joue sur la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:43

Bonjour
Je reviens car la situation ne s'améliore pas...
Elle continue a ne pouvoir dormir que sur moi jour ( en écharpe ) comme nuit... Si je la pose elle se réveille instantanément ... J'ai tenté de la laisser pleurer mais elle ne s'endort pas ou pour quelques min seulement
Parfois elle arrive a s'endormir en transat mais ça ne dure que quelques minutes...
Elle a maintenant deux mois... Pleurs
En continu si elle n'est pas portée...
Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:19

coliques ? Avez vous essayer de rehausser la tête du lit... j'ai longtemps mis un classeur sous le matelas pour que mon fils ne soit pas à l'horizontale... même qu'avec le cale bébé on le mettait aussi un peu sur le coté. (car il semblait apprécier cette position et lui permettait d'évacuer ses gaz (car il en avait bcp))...

Concernant les mauvaises habitudes je pense que vous ne devriez pas vous en inquiéter pour le moment... la sage femme qui m'a suivit m'a tjrs dit qu'avant 3 mois c'est pas des caprices et que l'on peut répondre sans autre aux appels de notre enfants...

Sinon, si l'écharpe semble la calmer : je sais aussi qu'a cet age il aime bcp être emmailloter (c est réconfortant) pour eux... notre sage femme nous avait montré 2-3 façons de l'emmitouflé dans une écharpe et c'était assez radical pour les siestes...
http://www.bien-etre-bebe.com/Sommeil-de-bebe/sommeil-bebe-lemmaillotage-drole-didee-ou-idee-de-genie.html


Dernière édition par Marcipwet le Lun 13 Jan 2014 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:05

Merci beaucoup
J'ai tenté l'emmaillotage et ça a marche... Une seule fois! J'y ai vraiment cru elle s'était calmé et avec un bruit d'aspirateur elle a pu dormir trois heures! Mais depuis ça n'a plus jamais marche et je tente pourtant tous les soirs!!! J'ai aussi tenté le cocon pour le côté surélevé mais ça ne marche pas non plus
Je me dis que si elle avait un rgo elle ne dormirait pas bien à plat sur moi ( et même souvent la tête vers le bas dans mon bras) non????
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:10

elle a un doudou ?
J'ai dormi pendant 1 semaine avec le doudou de mon fils avant de lui donner
P'être que la position + l'écharpe + l'odeur l'aide à s'endormir tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:19

Elle n'a pas vraiment de doudou...
La je vais tenter de lui donner un t shirt a moi..
Après on m a parle de mettre le coussin d'allaitement en u autour d'elle.. Mais je sais pas si c'est au dessus de la tête ou autour des pieds... Mais j'ai pas l'impression que ce sera utile. Je crois qu'elle aime être serrée contre moi
Après c'est un bébé qui pleure quasi non stop on peut pas la laisser éveillée sans qu elle pleure....
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:24

il faut essayer la totale, emmailloter, votre t-shirt et le coussin d’allaitement (sous les pieds les pieds à mon avis)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:32

Oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:37

J'avoue que mon dos ne tient plus!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:52

J'ai aussi l'impression qu'elle a un très fort besoin de succion mais ne veut pas de tétine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé un mois et demi ne dort que sur moi Empty
MessageSujet: Re: Bébé un mois et demi ne dort que sur moi   Bébé un mois et demi ne dort que sur moi EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:59

Et voilà j'avais réussi a l'endormir au transat et avec mon doigt et ça a dure.. 3 min chrono!! Et elle baille et baille
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé un mois et demi ne dort que sur moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebe de 5 mois et demi qui en dort pas
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée
» Bébé 3 mois et demi dort beaucoup ?
» bébé 3 mois et demi dort bcp plus qu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: