Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anna160309




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2013

Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir   Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir EmptySam 7 Déc 2013 - 21:12

Bonsoir, je viens ici en situation de souffrance, de demande de conseils.

Nous sommes parents d'une petite romane,qui partagent notre chambre ( petit appart)

Elle à fait ses nuits rapidement, sans trop de difficultées.
L'endormissement à toujours été un point compliqué, bercé, à coté d'elle..

Depuis 1 mois et demi, ce n'est plus supportable, elle se met debout dans son lit et joue, pleure, rigole et se met debout. Cela peut dure 1h/1h30.
Sur les conseils du médecin, nous avons instaurés un rituel, biberon du soir, pyjama, calin papa, maman lit l'histoire; veilleuse et je descend.. Et dès que j'ai passer la porte c'est hurlements.. Nous remontons toutes les 5 minutes, mais rien n'y fait.
Et parfois, pas besoin de remonter, elle joue et s'endort mais c'est TRES rare.
Elle va à la crèche l'aprem, où ils sont obligés de la bercer pour s'endormir, pas d'autres solutions sinon elle réveille les copains.
La sieste du matin, est plus calme, car elle sort du bain.

Elle se défoule beaucoup la journée, nous en sommes arrivés à faire du cododo,et à l'endormir dans le lit avec nous ( et encore ça peux durer 1h!)

Voilà je sais plus trop quoi faire, j'ai ( et on) à besoin d'aide et de conseils!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir   Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:35

tout d'abord être au clair tous les deux sur ce que vous estimez être le mieux pour votre fille, et le plus sécurisant: arriver à trouver seule le sommeil, même si c'est très frustrant pour elle d'être séparée de vous chaque soir alors que c'est tellement mieux de revoir ses parents 50 fois dans la soirée, ou s'endormir avec vous car vous pensez qu'elle souffre d'être séparée de vous le soir et que c'est pour son bien qu'il faut éviter ça.
Quand cette première étape est claire alors adaptez votre comportement en fonction. Si vous voulez que la situation évolue il faut être très clair sur le message que vous transmettez. Si l'attitude change en fonction de votre degré de fatigue et d'énervement ( ce qui se comprend parfaitement car on cherche parfois simplement une solution très court terme, qui hélas rapidement n'est plus du tout la bonne!), votre fille ne peut pas comprendre ce que vous attendez d'elle et ce qui est sécurisant pour elle.
Le rituel du coucher c'est un petit moment ( d'une dizaine de minutes), d'intimité avec papa et/ou maman, où on se prépare à se séparer de ses parents pour se retrouver seule dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» bébé ne sait pas se rendormir
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir
» mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir
» bébé de 13 mois ne sait pas s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: