Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anneHK




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : hong kong
Date d'inscription : 31/10/2008

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyLun 3 Nov 2008 - 6:34

Bonjour,
mon bebe de 4 mois (allaite) lutte et pleure a chaque sieste, il faut au minimum 30 minutes pour l'endormir soit dans la poussette soit dans le porte bebe... pas question de la transferer dans son lit (alors qu'elle y dort la nuit) encore moins de l'y mettre directement (elle hurle et ensuite il faut encore 30 minutes voire 1 heure pour la calmer...) et depuis environs 1 mois la sieste n'a pas dure plus de 45minutes...et se reveille en pleurant (ne semble pas avoir dormi assez) que faire? c'est la galere 3 fois par jour, parfois meme 1h30 de poussette ne suffisent pas a l'endormir... je precise que j'ai deja 3 autres enfants et que je ne peux pas passer mon temps a la promener! et quand elle pleure elle reveille son frere de 2 ans qui lui fait la sieste!
journee typique
7h lever
bain et autres activites jusqu'a la tetee
8h30 ou 9h tetee avec somnolence
9h30 jeux...
10h30 fatigue et donc bercage ou autre jusqu'au sommeil
sinon pleurs
20 mn a 40 mn de sommeil
12h tetee
12h30 eveil calme
13h30 ou 14 h fatigue donc promenade...
si pas possible pleurs avec le cas echeant sommeil 20 mn
16h tetee
16h30 jeux
18h fatigue (voir ci dessus)
19h30 tetee jusqu'a endormissement
20h30 dodo au lit
3h du matin tetee puis dodo (au lit si maman ne se rendort pas avant elle)
6h du matin tetee puis dodo ou eveil calme

merci par avance de vos conseils, je suis fatiguee et ne parviens pas a m'occuper des autres...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:06

Votre petit à l'habitude de teter jusqu'au il s'endorme... Est ce que vous le faites aussi pour ses siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anneHK




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : hong kong
Date d'inscription : 31/10/2008

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:19

non, de temps en temps elle somnolle tout en tetant mais se "reveille" des que la tetee est finie mais sinon rien ne l'endort a part la promener..
j'ajoute que jusque 3 mois elle tetait aussi pour s'endormir la journee mais a commence a s'enerver au sein quand elle n'avait pas faim mais etait tout simplement fatiguee alors j'ai arrete et j'ai limite les tetees aux heures de repas..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:01

Et une tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anneHK




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : hong kong
Date d'inscription : 31/10/2008

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:45

je n'ai pas essaye, je dois dire que je suis un peu contre... et j'ai peur de devenir esclave de la tetine!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:11

J'étais aussi contre les tétines jusqu'au jour que les études Americains ont démontré un effet protecteur contre le mort subite du nourrisson avant l'age d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anneHK




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : hong kong
Date d'inscription : 31/10/2008

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:20

En fait elle n'en veut pas: elle hurle des qu'on lui met un truc dans la bouche et c'est d'ailleurs pareil avec le biberon que j'essaie maintenant de lui donner.
Maintenant elle semble s'endormir plus vite dans la poussette surtout quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui pousse...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:12

Si ce n'est pas vous elle ne sent pas le lait, et donc elle ne reclame pas de sucer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anneHK




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : hong kong
Date d'inscription : 31/10/2008

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:54

alors, fatiguee des siestes d'apres midi de 20 mn apres 1h30 d'efforts (pleurs, poussettes et autres), j'ai fait une petite experience: ce matin grande promenade de 2 heures (40mn de sommeil) et cette apres midi apres la tete de faim a 12h, je l'ai remise au sein a 12h30 allongee sur mon lit... elle s'est endormie et profondement cette fois ci et a dormi 2 heures... alors je sais que ce n'est pas une solution mais cela prouve que si on l'endort autrement elle ne dort pas aussi bien... encore une fois, je viens vers vous pour des conseils...est ce que ca va passer d'ici un mois ou deux ou dois-je ne pas lui donner de mauvaises habitudes? je repete que j'ai bien essaye de l'endormir autrement depuis au moins 2 mois (beaucoup de parents temoignent de quelques jours difficiles seulement!) et je ne vois pas de progres... merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
manon




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2007

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:40

Bonjour!

Notre parcours n'est pas tout à fait pareil, mais je voulais t'encourager! Pour diverses raison, entre autres soucis de santé, Valentine, 6 mois, ne s'endormait jusqu'!l y a quinze jours qu'en étant portée et balancée dans le porte bb ou en promenade ou le soir en terminant son bib... Et puis, un jour, je l'ai senti prete (mais à 6 mois, pas avant!) pour dormir 'comme une grande', j'étais très déterminée à y réussir! Et l'objet qui m'a aidé, c'est un t shirt à moi imprégné de mon odeur qu'elle s'est appropriée comme doudou! Donc à présent, pour la sieste et le soir, elle s'endort en serrant mon t shirt contre elle, et elle prend le pouce ou suce sa tétine... ET dpuis, elle fait des siestes de deux heures l'après midi, alors qu'endormie en balancant ce n'était que trois quart d'heures maxi! Donc, as-tu essayé le 'doudou'? J'essayerais également la tétine, et sinon, je demanderais de l'aide à qqn d'externe pour la mettre au lit sans que tu sois là, sans qu'elle t'associe au fait de téter! Tu verras, c'est parfois miraculeux comme ils se comprotent différemment qd ils sont avec qqn d'autre, ca fait du bien à tout le monde... tu en profiteras pour aller faire un tour, penser un peu à toi... Courage, tu y arriveras!!! Il faut faire confaince à ton bb! Bises
PS: tu peux retrouver nous retrouver sous le message envoyé par mon pseudo, Manon 'Questions sommeil bb de 4 mois', tu vois, j'avais le meme souci au meme moment que toi, et la, ca s'arrange doucement mais surement!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir   mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:33

Les conseils de manon sont tout à fait justes - en ce moment votre petit n'est pas pret à s'endormir autrement. Faites un petit coupure de qqs semaines et essayez encore et tenez nous au courant...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir
» bébé de 13 mois ne sait pas s'endormir seul
» Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule
» Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: