Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desiree57

MessageSujet: bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )   Mer 16 Mar 2016 - 21:22

bonjour

javais déjà posté ici pour des siestes courtes. Depuis quelques temps ma fille a vraiment beaucoup de mal a sendormir le soir. Elle peut prendre 30 a 45 mn alors que sest siestes sont de l ordre d'1h30 MAXIMUM en journée ( une seule ). En parralèlle celle ci a une toux qui ne passe pas depuis 1 mois, traitée avec une ventoline de flexotide. Mais je sais pas si cest important de le souligner car ca a commencé avant? Bref, en journée il lui faut environ 15/20 mn pour dormir, mais le soir cest archi long.

Est ce un âge de crainte? de peur? dois je mettre une veilleuse? auriez vous des tuyauts ? merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )   Mar 22 Mar 2016 - 10:18

la peur du noir apparait en général vers 2 ans.
Si l'endormissement est si long peut être faut repérer au mieux le moment où elle a de bons signaux de sommeil, pour optimiser l'heure du coucher. Importance aussi du rituel du coucher, immuable, qui va permettre à l'enfant d'accepter ensuite la séparation de la nuit.
Pour la toux il faut aussi penser à écarter un reflux qui pourrait la gêner en position allongée.

bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1