Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil a 2ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miniboursit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2013

sommeil a 2ans Empty
MessageSujet: sommeil a 2ans   sommeil a 2ans EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:56

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon pti gars de 2ans.
je vous donne un descriptif de son sommeil jusque là: je le couche le soir vers 22h30, il s endort relativement vite et ne se réveil pas avant le lendemain 10h. ou alors des micro reveils pour lesquels je n ai pas besoin d intervenir. Ensuite sieste de 15h à 17h. je sais que mes horaires sont décallés mais pas possibilités de faire plus dans les règles pour instant à cause de mon job. Mais depuis 2mois il fait des crises pour s endormir, hurle et nous avons un compromis dans le sens ou je lui laisse la porte ouverte avec lumière du couloir allumée et là monsieur arrete de pleurer et joue beaucoup. pour la sieste meme souci sauf kil s endort plus vite. le soir j ai donc decidé d avancer son heure de coucher à 22h, il demande toujours porte et lumiere alors kil a une veilleuse. il joue 1h avant de dormir.. Mais le vrai probleme est que le matin il se réveil vers 8h et ne veut plus dormir....je lui ai dit qu il devait rester dans son lit mais il veut lumiere et prte ouverte mais ne se rendort pas.... bref je ne sait plus quoi faire.
je voudrais lui supprimer la porte et lumiere pour s endormir parce que je pense qu au réveil c ce qu il cherche pour se rendormir, mais j ai beau etre ferme il ne cede pas et hurle jusqu à ce que j allume!! merci de m avoir lu et merci d essayer de m aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil a 2ans Empty
MessageSujet: Re: sommeil a 2ans   sommeil a 2ans EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:11

la peur du noir apparait classiquement vers 2 ans, donc ça peut quand même être une bonne idée de mettre une petite veilleuse dans sa chambre, qui resterait toute la nuit et serait un repère rassurant en cas de réveil nocturne ou trop matinal.
pour le réveil du matin il est possible que votre fils soit en train de changer un peu son rythme de sommeil, même s'il est couché tard. Les enfants de cet âge là sont matinaux, c'est dans leurs gênes, et il est parfois difficile de les maintenir décalés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil a 2ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !
» presque 2ans et toujours un sommeil chaotique!
» PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
» 2ans sommeil de l'enfant parents fatigués
» balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: