Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katy1975

katy1975


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 06/03/2012

balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi Empty
MessageSujet: balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi   balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:08

Bonjour
Je suis deja venu poster y a un moment ici
mais je retrouve plus rien
Je reviens vers vous car j'ai toujours le problème avec ma 2eme fille de 2ans et demi qui se balance constamment la nuit et pdt ses siestes
elle se balance tres tres fort, on a eloigné son lit du mur car son lit se baladait dans la chambre, j'ai scotché les pieds du lit au sol avec du gros scotch
mais bon elle donne une telle force qd elle se balance qu'elle fait de gros boum boum en cognant son dos sur les barreaux de son lit
on avait envisager de changer son lit pour la mettre dans un lit de grande mais elle s'y sent pas prete, et pleure qd je tente de lui mettre

en plus de ca elle fait comme des chants en se balancant ou crie, hurle, je supporte plus, j'en ai marre, je passe des nuits atroces avc elle
(j'ai aussi un souci avc ma grande de presque e8ans)

leur chambre sont a l'etage et la mienne en bas bah meme ca on l'entend fort !!!!
j'ai essayé quietude, homeopathie et rien n'y fait !!! je pete un cable !!!

j'avais penser a remplacer son lit par un lit parapluie mais j'en ai pas !! faut que je trouve qqun qui pourrait m'en preter mais pas sur qu'elle veuille y dormir !!! pfffff

que faire ??? doit on voir quelqu'un
j'avais vu auparavant un osteopathe qui bon par miracle avait un peu calmer ses balancements mais c'est vite revenu au bout d'un mois

je suis perdue !

merci de m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi Empty
MessageSujet: Re: balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi   balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:23

quelques pistes pour vous aider:
- la dette de sommeil acentue les rythmies du sommeil donc veillez à ce que votre fille ait un rythme de sommeil aussi régulier que possible.
- un temps excessif passé au lit peut augmenter les rythmies: coucher votre fille au moment où elle a le plus de chance de s'endormir, où les signaux de sommeil sont les plus évidents.
- souvent les parents des enfants qui font des rythmies du sommeil font directement dormir les enfants par terre sur un matelas ce qui supprime le bruit lié aux mouvements du lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
katy1975

katy1975


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 06/03/2012

balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi Empty
MessageSujet: Re: balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi   balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:36

oui j'ai lu ca donc j'attends qu'elle soit fatigué mais bon souvent le soir elle est surexcité et ca peut durer longtemps
mais c'est aussi ds la nuit qu'elle se balance
apres mettre le matela par terre je sais pas si je vais le faire parce qu'elle va se lever constamment et ouvrir sa porte
Revenir en haut Aller en bas
mzonzon05




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2013

balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi Empty
MessageSujet: Re: balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi   balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:54

Bonsoir,

Je suis la maman du garçon de 8 ans avec des rythmies du sommeil.
Je comprends parfaitement ce que vous ressentez quand vous dites "péter un cable". Quand il était plus jeune et a changé de lit il s'est mis a se cogner la tête si fort ça résonnait dans toute la maison et son frère (nouveau né) dormait dans la pièce d'à côté. Souvent en en parlant avec les professionnels de santé ils me conseillaient de ne pas y prêter gare. Je pense qu'ils avaient raison mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Ca me rendait folle ! Mais le jour où nous avons davantage réussi à faire avec, les choses se sont un peu calmées.
Il parait que les rythmies du sommeil disparaissent le plus souvent peu à peu vers les six ans.
Ce que nous avions fait pour notre fils c'était de lui mettre une barrière d'enfant que l'on glisse sous le matelas pour qu'il ne tombe pas, sinon il tombait tous les soirs.
Apparemment, c'est une façon de gérer leur stress. Une chose aidait notre fils plus jeune : un rituel de coucher qui soit [u]toujours [/u]le même.
Et moi pour gérer le mien je me mettais le plus loin possible jusqu'à ce qu'il dorme (parfois 1h30), la vie de famille et de couple en prend un coup, mais on finit par lâcher prise.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
katy1975

katy1975


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 06/03/2012

balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi Empty
MessageSujet: Re: balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi   balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:34

Merci miss pour ton precieux temoignage !!!
ton fils a 8ans et se balance toujours oulalala ca doit etre dur !! en plus il le font inconsciemment
ma fille de 8ans, elle elle veut pas dormir dans son lit
on a des filles un peu "chiante" mdr

enfin faut s'armer de patiente
depuis 3 jours ca va mieux pr la petite, et on lui donne de l'homeopathie et je dois voir un osteopathe

voila
bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2ans et demi s'endort très difficilement
» pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit
» PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
» GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: