Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2ans sommeil de l'enfant parents fatigués

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lgmihoubi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2022

2ans sommeil de l'enfant parents fatigués  Empty
MessageSujet: 2ans sommeil de l'enfant parents fatigués    2ans sommeil de l'enfant parents fatigués  EmptySam 4 Juin 2022 - 2:57

Bonsoir
Notre petite fille va avoir 2ans et depuis la naissance elle dort dans sa chambre. Elle se réveillait plusieurs fois par nuit mais il était facile de la rendormir.depuis presque 4mois cela est vraiment compliqué. L'endormissement se fait moins facilement également on bataille un peu. Pourtant nous faisons toujours une ballade ou des jeux derrière la maison après la nounou ensemble avec elle. Nous sommes aussi avec elle le soir on donne le bain, on lui lit une histoire, chante une berceuse...j'ai l'impression de bien respecter la routine du soir. Seulement en ce moment elle fait des crises qui durent parfois deux heures comme c'est le cas cette nuit. Nous nous relayons nous la rassurons, nous lui expliquons que papa et maman ont besoin de dormir et que elle aussi. On la bercé. J'essaie même de lui dire que je ne peux pas la porter très longtemps mais que je reste près d'elle en lui posant la main sur elle mais elle veut venir dans les bras. On donne le biberon, change la couche, ce soit on a même donné l'homéopathie pour les dents au cas où. Et petit à petit nous perdons notre calme et nous ne sommes plus rassurants avec elle j'imagine car nous n'en pouvons plus. Mais ses pleurs ont l'air tellement d'être désespéré....et là au bout de la 8eme fois d'être allé là voir on l'a laissé pleurer car on en pouvait plus. Elle a finit par s'endormir. Elle a une veilleuse et deux nounours. Je ne dirai pas que ce sont des doudous car elle ne semble pas avoir un attachement particulier à tel ou tel objet. Elle n'a jamais voulu de tétine et ne suce pas son pousse. Avez-vous une idée de ce qu'on pourrait mettre en place. Nous sommes désespérés et si fatigués...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

2ans sommeil de l'enfant parents fatigués  Empty
MessageSujet: Re: 2ans sommeil de l'enfant parents fatigués    2ans sommeil de l'enfant parents fatigués  EmptyMar 7 Juin 2022 - 10:06

Bonjour,
Je vous envoie un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2ans sommeil de l'enfant parents fatigués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil a 2ans
» Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !
» presque 2ans et toujours un sommeil chaotique!
» PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
» Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: