Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roni




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! Empty
MessageSujet: PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !   PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:29

Bonjour Dr,

Tout d'abord merci de créer un tel site pour venir en aide à beaucoup de parents qui sont au bord de la crise de nerfs!!! affraid
Je vous expose mon problème, ma petite fille a 26 mois, c'est une petite fille très nerveuse qui a toujours eu beaucoup de caractère mais qui dormait bien ses nuits jusqu'à présent. Depuis qu'elle va à la crèche il y 1mois et demi environ, elle est plus calme avec moi, plus posée mais elle se réveille très souvent la nuit, ttes les hres parfois même 1/2h, elle m'appelle, elle est agitée mais il ne s'agit pas de terreurs nocturnes. Systèmatiquement, je la prends vers 5h ds notre lit et même lorsqu'elle est dans mes bras, elle est agitée, crie non! et s'énerve dans son sommeil.
De plus, depuis une semaine, elle ne veut plus non plus aller se coucher alors que le rituel n'a pas changé, nous lui avons acheté un lit 1place mais elle ne veut pas encore y dormir, nous luis avons laisser le choix et laisser son lit à barreaux dans sa chambre.
ma question, est : "comment peux ton savoir si il s'agit d'un trouble du sommeil ou si l'enfant est réveillé par une douleur quelconque, digestive ou autre ?" et est ce que vous pensez que le fait de laisser pleurer un enfant ne risque pas de lui déclencher plus d'angoisses et un sentiment d'insécurité ?
il est bien évident que même si nous ne nous levons pas, toute la maisonnée est réveillée par ses pleurs... je crois qu'il faut passer par là pour comprendre combien les nerfs sont usés par cette épreuve...
Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !   PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:38

Hélas, les enfants tombent souvent malade pendant les premiers mois à la créche, et donc font des troubles du sommeil. A cèlà s'ajoute les troubles d'adaptation. Se réveiller en plein nuit chez un enfant qui préalablement a bien dormi - je pense qu'il faut consulter votre pediatre d'abord, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas d'otite ou autre petit souci qui derange son sommeil, avant de chercher plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
roni




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !   PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:28

Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu, j'ai pris un rdv chez un gastro entérologue car ma petite fille est tres tres constipée et je pense que ça peut la gêner dans son sommeil....à voir...
Merci en tous les cas au nom de tous les parents qui sont à bout et qui cherchent par tous les moyens à retrouver un équilibre familial...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !   PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL ! EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:34

bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil petite fille de 4 ans
» Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois
» balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi
» troubles du sommeil chez ma fille de 26mois
» Troubles soudains du sommeil de ma fille de 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: