Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliana_luro




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2013

PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE! Empty
MessageSujet: PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE!   PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE! EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:04

Bonjour Dr Morphée et bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon bébé de 6 mois, c'est une petite fille adorable, bien éveillée et curieuse. Elle fait ses nuits depuis ses 4 mois, j'ai essayé la méthode 5 10 15 et ça a marché au bout de 4 nuits, avant on devait la bercer pour l'endormir mais (elle et) nous pouvions plus, en fin depuis 2 mois elle s’endort dans son lit après la tétée du soir, et des fois elle se réveille la nuit, pleurniche quelques minutes et réussit à s'endormir de nouveau :)elle fait un peu près 12 ou 11 heures, c'est à dire elle dort vers 19h30 et se réveille pour téter vers 5h ou 6h du lendemain, après elle ré-dort jusqu'à 8h ou 8h20  

Le problème se situe au niveau des siestes. Je sais pas quoi faire! :(et donc je me pose bcp de questions:
- Dois-je la recoucher tous le jours à la même heure? mais quoi si un jour elle se réveille à 8h et le lendemain à 8h30 ou 8h40? ou
- Dois-je plutôt respecter des tranches horaires? c'est à dire de la coucher toujours après 2 heures du réveil? si c'est le cas
- Dois-je attendre 3 heures ou 2 heures pour la recoucher? il y a des personnes qui dissent qu'on doit forcement les recoucher après 2 heures, mais si elle donne pas de signes de sommeil?
- Elle va finir pour détester son lit vu que je la laisse un peu pleurer pour s'endormir lors de la sieste? ( il se rendort au bout de 10 min pour dormir que 30 min, ces derniers jours que 25 min Sad ) j'ai peur de ça et de gâcher ses nuits.

J'ai essayé de la recoucher après deux heures mais elle crieeeee, donc j'ai essayé d'attendre 3 heures et c'est pareil :(donc je me demande si je dois pas attendre plutôt plus? de cette façon elle est vraiment fatiguée et dormira plus facilement comme la nuit?

Il y a des jours qu'elle dort plus facilement mais elle se réveille au bout de 30 min, donc je me demande s'il faut que je le laisse au lit quand il se réveille mais elle se re-dort jamais :S

Le problème c'est qu'avant elle dormait plus facilement les siestes mais on la "berçait" dans la nacelle (avant elle dormait que sur nous) mais elle devient petite et en plus je crois qu'elle doit s'habituer à dormir dans son lit, pas seulement la nuit mais aussi les siestes.

Si elle va en promenade il y aucun souci, elle dort. Ben elle dort que 30 min :S mais je me dis que ça c'est déjà mieux que rien, vu qu'elle dort bien la nuit

Oh là là je suis bien fatiguée d'y réflechir, merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE! Empty
MessageSujet: Re: PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE!   PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:57

à 6 mois l'horloge biologique est mature, donc il faut donner un rythme régulier à votre fille si vous voulez qu'elle ait des siestes "faciles". Repérez au mieux les signaux de sommeil, et calez vous là dessus pour avoir 3 siestes dans la journée, à heure fixe +_ 20 minutes.
pour le réveil du matin maintenant le à heure régulière, quitte à la réveiller si on dépasse de plus de 30 minutes par rapport à l'horaire habituel.
adoptez aussi des heures de repas régulières.
la plupart des petits de 6 mois pleurent 10 à 20 minutes dans leur lit avant de s'endormir: frustration d'être mis au lit, décharge des tensions accumulées lors du temps de veille, sans pour autant en venir à détester leur lit, donc ne vous faîtes pas de soucis à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de siestes pour bébé de 6 mois - Besoin d'aide!
» Aide pour nuits et siestes chez un bébé de 3 mois et demi
» Siestes pour un bébé de 3 mois
» De l'aide svp pour bébé de 11 mois.
» question pour les siestes d'un bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: