Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question pour les siestes d'un bébé de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

question pour les siestes d'un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: question pour les siestes d'un bébé de 4 mois   question pour les siestes d'un bébé de 4 mois EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:41

Bonjour,

je vous ai écrit le mois dernier car ma petite fille ne dormait que bercé ou ds les bras. il s'est trouvé qu'elle avait une oesophagite... elle a un gros traitement depuis 3 semaines et je dois dire qu'elle pleure bcp moins, a quasiement plus de reflux et arrive meme assez souvent a s'endormir seule le soir vers 20h et fait aussi ses nuits qq fois jusqu'à 7h du matin.
seulement la journée elle ne dort en moyenne qu'1h30, et tt ça par petit quart d'heure ou 20min.Elle va avoir 4 mois dans une semaine et n'arrive pas a s'endormir seule la journée, il lui faut les bras pour s'endormir. J'ai essayé qq fois de la laisser pleurer, d'aller la voir au bout de 3 min., 5, puis 7 etc mais au bout de 45 min. elle ne dort tjrs pas m^meme si je vois qu'elle a sommeil en plus lorsque son frère de 2ans dort, lui, c'est difficile d'attendre plus logtemps. Je pense qu'elle a pris l(habitude d'être ds nos bras et je ne sais pas comment m'y prendre pr l'aider à trouver le sommeil seule, est t elle trop petite pour ça? il me semble que non. Je la couche tjrs au même endroit pr la sieste et la nuit, dans son lit.
Avez vous des suggestions à me faire? Merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

question pour les siestes d'un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour les siestes d'un bébé de 4 mois   question pour les siestes d'un bébé de 4 mois EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:05

Le traitement pour le reflux à porté ses fruits.. mais votre petite est toujours trop petite pour avoir un bon rythme des siestes (et elle a été malade..). De plus c'est toujours les enfants qui font leurs nuits qui nous font des soucis de siestes.

Que faites vous la nuit? Est-ce qu'elle arrive à s'endormir sans les bercements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

question pour les siestes d'un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour les siestes d'un bébé de 4 mois   question pour les siestes d'un bébé de 4 mois EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:32

Oui, le soir , elle arrive a s'endormir sans bercement c'est ça qui est incroyable, je la pose et voilà... il lui faut juste sa tétine. On lui la remet, une voir deux fois et ensuite elle dort souvent jusqu'au lendemain.
La journée par contre, comme dit plus haut elle n'arrive pas a s'endormir toute seule. Vous pensez donc que nous devons prendre notre mal en patience et qu'elle est trop petite pour apprendre à s'endormir seule?
Revenir en haut Aller en bas
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

question pour les siestes d'un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour les siestes d'un bébé de 4 mois   question pour les siestes d'un bébé de 4 mois EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:34

la question que je me pose, c'est pourquoi y arrive t elle le soir et pas la journée?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

question pour les siestes d'un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour les siestes d'un bébé de 4 mois   question pour les siestes d'un bébé de 4 mois EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:13

En effet tout depend la pression du sommeil (et ca depend la quantité de l'éveil accumulé) et le rythme circadien - bref, les bébés s'endort plus facilement le soir que pendant la journée et certains resistent carrément au sommeil pendant la journée. Avec le temps l'horloge biologique arrive à 'pousser' plus fort et votre bébé tombera du sommeil au bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
question pour les siestes d'un bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes pour un bébé de 3 mois
» Problèmes de siestes pour bébé de 6 mois - Besoin d'aide!
» Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois
» PERDUE POUR LES SIESTES BEBE 6 MOIS, AIDE!
» siestes compliquées pour bébé de cinq mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: