Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De l'aide svp pour bébé de 11 mois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jersey




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2016

De l'aide svp pour bébé de 11 mois. Empty
MessageSujet: De l'aide svp pour bébé de 11 mois.   De l'aide svp pour bébé de 11 mois. EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:38

Bonsoir. Ma fille de 11 mois ne s'endort pas seule dans son lit et quand nous la déposons dans son lit endormie (s'endort dans nos bras), elle finit par se réveiller la nuit et se met tout de suite debout dans son lit et avec des pleurs soutenus. Je suis déstabilisée car mon 1er enfant n'a jamais eu de soucis bien que je sais que chaque enfant est différent...
Pour le topo, comme pour lui, elle a fait du cododo. Vers ses 3/4 mois elle dormait dans sa nacelle, j'arrivais à l'endormir ou sinon je la déposais déjà endormie. Mon mari est parti en mission à peu près à cette période là. Quand il est revenu à ses 6 mois, elle n'a plus voulu dormir dans sa nacelle. Nous avons choisi la solution de facilité pour tout le monde et ca a été cododo. Je précise que son lit à barreaux est dans notre chambre. Vu qu'elle se reveille sans arret, nous n'avons pas voulu le mettre tout de suite dans la chambre de bb1 (nous n'avons que deux chambres). Elle s'est reveillée pendant plusieurs mois pour un biberon la nuit. C'est la pmi qui m'a conseillé de petit à petit diminuer la quantité de lait pour de l'eau vu qu'elle n'avait plus besoin de ce biberon. Elle a finit par ne plus le demander.

Quand nous sommes partis plusieurs semaines en vacances chez mes parents, elle a dormi dans son lit parapluie à coté de celui mon fils (4 ans). Nous la couchions endormie et elle faisait sa nuit sans problème. Depuis que nous sommes revenus à la maison, c'est la cata. Elle s'endort qu'aux bras ou en cododo. Mais elle se reveille plusieurs fois par nuit, meme en cododo. Avec la chaleur, elle a bu de l'eau pendant la nuit et se rendormait dessus. Là on est arrivé à un stade où on en peut plus. Même pour les siestes c'est nos bras ou elle veut pas. Elle va s'endormir sinon en voiture ou porte bébé, jamais la poussette. Du coup je trouve qu'elle dort beaucoup moins que son frère au même age.

Que pouvons nous faire? J'ai essayé de la laisser pleurer et revenir toutes les 5 à 10 min, comme ca jusqu'à quasi 1h . Elle hurle encore plus et ca me fend le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

De l'aide svp pour bébé de 11 mois. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour bébé de 11 mois.   De l'aide svp pour bébé de 11 mois. EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:23

essayez dans un premier temps de l'endormir en votre présence, mais pas dans vos bras. Mettez en place un rituel du coucher ( temps d'intimité qui permet de préparer la séparation de la nuit) et ensuite aidez la à se réapproprier son lit. Tant qu'elle ne sera pas autonome au moment du coucher du soir elle ne le sera plus lors des réveils nocturnes. Quand les nuits seront plus faciles vous vous attaquerez au problème des siestes. Pour l'instant continuez comme vous le faites pour les siestes parce que si les siestes disparaissent les endormissements du soir seront encore plus difficiles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
De l'aide svp pour bébé de 11 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour un bébé de 4 mois
» sommeil pour mon bébé de 4 mois
» Siestes pour un bébé de 3 mois
» Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: