Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une maman épuisée..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

Une maman épuisée.. Empty
MessageSujet: Une maman épuisée..   Une maman épuisée.. EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:22

Bonjour à toutes et à tous,

je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demi passé et d'une petite fille qui aura 1ans dans quelques jours.

Ma fille n'à jamais fait une nuit sans se reveiller.
Au départ, elle dormait avec papa maman
puis on s'est évadés 3j en vendée, elle à dû dormir avec son frère et elle à fait 2 nuits de 22h/7h
Je n'y croyait pas mes yeux, donc en rentrant, nous avons décidés de la mettre dans la même chambre que son frère
RATE !!!!!
De nouveau, elle s'est réveillé..
Il y à encore quelques jours, elle mangeait aux alentours de 19h30/20h puis se couchait entre 20h30 et 21h
se réveillait à 4h.. hurlait jusqu'à ce qu'elle ait un biberon.. buvait 150 à peine puis se rendormait jusque 7/8h
Pendant ces 2derniers jours elle se réveillait à 00h30 mangeait 180 environ puis se rendormais jusque 5h/5h30 re buvait puis se rendormait jusque 7/8h aussi
mais cette nuit, l'horreur elle s'est rêveillé à 00h30 à bu 90ml puis s'est rendormi pour se rendormir jusque 3h30 hurler jusqu'à ce qu'elle ai un bib ds la bouche pour ne boire encore que 120ml puis à 5h30 pour la même chose......................!!!!!!

Je n'en peux plus je suis épuisée, on à tout essayé, calins , bib d'eau, la laisser un peu râler voir pleurer mais le soucis c'est qu'elle fini par rêveiller son frère..........

La journée vu qu'elle boit aux alentours de 4/5h elle se réveille en n'ayant pas faim aux alentours donc de 7/8h .. à 9/10h elle à un gateau ou un bout de pain car elle à un creux, puis à 11h elle mange une purée légumes viandes mais ne veux rien d'autre derrière..

Ensuite elle se couche.. Dort de 11h à 12/12h30. puis se réveille, joue, à 15h/15h30, elle prends un "goûter", donc un yaourt entier + la moitié d'une compote et un gateau qu'elle ne fini même pas..

Elle prends son bain vers 18h puis à 19h/19h30 elle est affamée, donc elle prends en général soit un blédiner, soit purée de légumes mais elle ne mange pas de dessert.. elle n'à plus faim..

Puis elle demande elle même entre 20het 21h son lit.. Elle s'endort sans ronchonner..

Voilà.. si vous avez eu une éxperience similaire...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Une maman épuisée.. Empty
MessageSujet: Re: Une maman épuisée..   Une maman épuisée.. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:31

bonjour,

je pense qu'en tout 1er lieu il ne devrait plus y avoir de bib la nuit (je sais vous vous en doutez deja:oops: )...petite question:les bib de nuit sa a toujours été le k?ou est ce revenu il y a peut de temps?
car il est fort possible que votre enfant est associé réveil nocturne et bib pour pouvoir se rendormir...
peut etre pourriez vous dans un premier temps diminuer progressivement la quantité dans le bib ex: bib de 150 (pendant 2/3 nuit) puis 120(2/3nuits) puis 90 puis 60etc...jusqu'a se qu'il n'y ait plus de bib du tout!

bon courage se n'est pas facile d'etre parent!!!mon 2eme a 5 mois et j'ai bien l'impression qu'on part dans la meme direction que vous:( ...
en meme temps vu qu'on a peur que les pleurs réveil notre premier il est vrai que cela n'aide pas!

a biento
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Une maman épuisée.. Empty
MessageSujet: Re: Une maman épuisée..   Une maman épuisée.. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:18

il est parfaitement compréhensible de craindre de réveiller l'ainé en laissant pleurer le 2eme, mais le risque est dans ce cas là d'adopter des solutions qui marchent à court terme mais sont très délétères à moyen et long terme!
dans votre cas votre petite fille a pris l'habitude de boire la nuit et en voici les conséquences: plus le bébé mange la nuit moins il a besoin de manger le jour, et du coup il y a souvent une mauvaise répartition de la quantité sur les 24h; l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
vous avez expérimenté que votre petite fille pouvait être autonome une nuit entière lors des vacances en Vendée, c'est donc qu'elle a les capacités de le faire, ce qui est tout à fait rassurant et prometteur pour l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Une maman épuisée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS maman épuisée
» SOS maman épuisée.
» maman épuisée..
» 14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée!
» Maman épuisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: